Pasteurizadora Rica automatise son entrepôt de produits laitiers de Saint-Domingue

11 sept. 2023

Le producteur et distributeur de produits laitiers et de jus de fruits installera le système Pallet Shuttle automatique et le logiciel Easy WMS dans son entrepôt de Saint-Domingue.

Pasteurizadora Rica installera le système Pallet Shuttle automatique dans son entrepôt de Saint-Domingue

« Nous allons installer le système Pallet Shuttle automatique de Mecalux dans le but d’accélérer la mise en stock et le retrait des marchandises. Cette solution logistique robotisée optimisera l’espace disponible et nous permettra de stocker un plus grand nombre de palettes », explique Francisco González, directeur de la gestion logistique.

L’installation, d’une capacité supérieure à 10 200 palettes, comprendra trois blocs de rayonnages de 63 m de long, sur onze niveaux de stockage. Un transstockeur circulera dans chacune des trois allées, il effectuera la manutention des marchandises depuis les points d’entrée et de sortie de l’entrepôt jusqu’au canal de stockage concerné. Le transfert des palettes de la nacelle du transstockeur vers leur emplacement sera assuré par une navette motorisée entièrement autonome.

Le système Pallet Shuttle automatique s’impose comme une solution incontournable pour les installations logistiques telles que celle de Pasteurizadora Rica, qui nécessitent un très haut rendement et une forte rotation des marchandises. Les équipements de manutention automatisés exécuteront les tâches de stockage des produits laitiers rapidement et sans erreurs.

Pasteurizadora Rica intégrera également le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux. Ce système numérique viendra optimiser la manutention de chaque palette et fournira une traçabilité totale du stock, de la réception à l’expédition au client.

Pasteurizadora Rica, plus de 55 ans d’expérience

Fondée en 1966 en République dominicaine, Pasteurizadora Rica est un producteur et distributeur de produits laitiers et de jus de fruits leader dans ce pays. L’entreprise possède six centres de distribution destinés à approvisionner un vaste réseau d’épiceries, son principal canal de vente, et de supermarchés. Pasteurizadora Rica a connu une croissance soutenue et a renforcé la présence de sa marque en République dominicaine, mais aussi dans dix-huit autres pays dont les États-Unis, Cuba ou la Jamaïque.