En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Comment accélérer la préparation de commandes grâce à la palettisation dynamique et 178 canaux ?

Huhtamaki optimise les performances de picking de son entrepôt en Pologne

Huhtamaki Foodservice Poland
Huhtamaki Foodservice Poland Sp. z.o.o. est une entreprise présente sur le marché polonais depuis plus de 25 ans. Elle fait partie du groupe finlandais Huhtamaki, leader mondial dans la fabrication d’emballages jetables en papier, plastique, matériaux flexibles et fibres de cellulose. Son installation est équipée de racks à palettes classiques et dynamiques destinés au picking des petites charges. C’est la solution idéale pour augmenter les performances de l’entreprise, répondre à ses besoins et à ceux de ses clients.
Comment accélérer la préparation de commandes grâce à la palettisation dynamique et 178 canaux ?

Un entrepôt divisé en trois zones

L’entrepôt est divisé en trois zones qui communiquent par une passerelle centrale :

  1. Entrepôt principal pour palettes
  2. Zone destinée au picking.
  3. Espace réservé aux pré-chargements et aux quais de chargement et déchargement.

Les opérateurs manipulent la marchandise avec des chariots trilatéraux. Ils sont guidés mécaniquement à travers des profilés installés des deux côtés de l’allée, ce qui facilite le travail si celle-ci est étroite.

De plus, des chariots à mât rétractable se chargent du transport des palettes se trouvant entre la tête de l’installation et le reste des zones.

Une partie des commandes de Huhtamaki est disposée dans des caisses, ce qui oblige à fractionner les palettes. À cet effet, un espace a été aménagé à proximité de la zone de pré-chargements, où se finalise la préparation des commandes, et où peut être réalisé le picking de caisses complètes.

Zone de préparation de commandes

La préparation des commandes est effectuée dans trois types différents de rayonnages :

  • Rayonnage double profondeur avec canaux à rouleaux au niveau inférieur pour le picking de produits de grande consommation, la réserve étant déposée sur la partie supérieure. Chaque canal peut contenir deux palettes d’une même référence en profondeur. Il y a 43 canaux au total.
  • Rayonnage double profondeur pour produits de faible et moyenne rotation, à trois niveaux dynamiques pour caisses sur la partie inférieure, et la réserve sur la supérieure. Chaque niveau est équipé de 3 canaux dynamiques avec plusieurs caisses de profondeur, en fonction de leurs dimensions. Il y a 135 canaux au total.
  • Rayonnage à palettes simple profondeur pour les produits de type « C ». Le picking des palettes est effectué à la base, et la réserve est également déposée sur la partie supérieure.

Avantages pour Huhtamaki

  • Grande capacité de stockage : le nouvel entrepôt de Huhtamaki peut stocker un total de 8 600 palettes de dimensions 800 x 1 200 x 2 200 mm.
  • Préparation rapide des commandes : Un entrepôt mieux organisé permet d’accélérer la préparation des commandes et leur transport jusqu’aux quais de chargement et déchargement.
  • Anticipation des futurs besoins : l’entreprise peut continuer à se développer au rythme de ces dernières années et en même temps satisfaire les besoins de ses clients.
  • Le nouvel entrepôt de Huhtamaki peut stocker un total de 8 600 palettes
    Le nouvel entrepôt de Huhtamaki peut stocker un total de 8 600 palettes
  • Système universel pour l’accès direct et unitaire à chaque palette
    Système universel pour l’accès direct et unitaire à chaque palette

Fiche technique

Entrepôt de Huhtamaki Foodservice Poland
Capacité de stockage :: 8 600 palettes
Dimensions de la palette :: 800 x 1 200 x 2 200 mm
Poids max. par palette :: 500 kg
Nb. de canaux pour picking :: 178
Hauteur du rayonnage :: 8,5 m
Type de chariot :: trilatéral à mât rétractable
Demandez conseil à un expert

Demandez conseil à un expert 0 805 081 811