En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux construit pour Iberfresco un magasin frigorifique qui permettra à l’entreprise de centraliser en un seul endroit le stockage de ses produits surgelés

14/05/2012

Mecalux, l’une des premières entreprises mondiales sur le marché des systèmes de stockage, construit actuellement le nouveau magasin frigorifique de l'entreprise Iberfresco à Olmedo (Valladolid). D’une superficie de 3000 m2, ce bâtiment innovant permettra à Iberfresco, entreprise leader du secteur des légumes surgelés emballés en Castille-et-León et quatrième sur le marché national, de centraliser la majeure partie de ses produits dans un seul espace. Jusqu’à ce jour, l’entreprise stockait 70 % de ses produits dans différents magasins appartenant à d'autres entreprises, mais avec ce nouvel entrepôt, Iberfresco pourra centraliser tous les produits surgelés dans les installations d'Olmedo.

Le nouveau magasin, équipé de deux chambres froides à température constante de -24ºC, sera muni de 22 rayonnages mobiles Movirack® et permettra donc à l'entreprise de stocker jusqu'à 9700 palettes de1000 kgmaximum chacune. Les rayonnages mesureront environ11 mètresde hauteur et38 mètresde long.

Le système Movirack® de Mecalux permet de compacter l’espace occupé par la marchandise, ce qui augmente la capacité de stockage sans perdre l'accès direct à chaque palette. Les rayonnages sont installés sur des bases mobiles, qui se déplacent latéralement sur des pistes de guidages grâce à des moteurs et des roues. Lorsque l’opérateur doit accéder à la marchandise stockée, il donne l’ordre d’ouverture automatique en actionnant une commande à distance ou manuellement.

Selon le responsable des bureaux de Mecalux en Castille-et-León, Juan Antonio Lorenzo, « ce système permet de gagner énormément d’espace, car les allées de service individuelles ne sont plus nécessaires. » Il s'agit d’un système particulièrement adapté aux entreprises qui ont besoin d’augmenter la capacité de leur magasin sans en augmenter la taille, mais aussi aux entreprises qui possèdent des chambres froides (de réfrigération ou de congélation) et doivent exploiter au mieux cet espace à température contrôlée.

IBERFRESCO

L’entreprise Iberfresco a été créée en 2003, lorsqu’un groupe d’investisseurs de Castille-et-León qui a racheté l’usine d’Olmedo (Valladolid) au groupe Findus. Cette entreprise au capital exclusivement espagnol est actuellement le leader du marché des légumes surgelés en Castille-et-León et occupe la quatrième position au niveau national. L’entreprise produit et commercialise plus de 25 000 tonnes d’aliments surgelés principalement des petits pois, haricots verts, pommes de terre et carottes.

Iberfresco dispose à Olmedo d’installations de 19 000 m2, implantées sur des terrains d’une superficie de 48 000 m2. Les légumes surgelés et commercialisés par l’entreprise proviennent de 3500 hectares de champs irrigués, cultivés et contrôlés en collaboration avec 120 agriculteurs. Iberfresco récolte et traite tous ses produits avec ses propres équipements, conformément aux principes d’une agriculture durable et à faible impact sur l’environnement.