Codognotto : rayonnages antisismiques pour un 3PL

23 févr. 2022

Le prestataire logistique Codognotto a équipé son entrepôt de San Stino di Livenza (Venise, Italie) de rayonnages à palettes Mecalux pouvant stocker jusqu’à 4 665 palettes. Les rayonnages, montés en deux phases, ont été conçus conformément à la norme italienne NTC 2018 et la norme EN 16681 qui garantissent leur résistance aux mouvements sismiques susceptibles de se produire dans la région.

Le nouvel entrepôt du 3PL Codognotto avec des rayonnages antisismiques

Les rayonnages se distinguent par leurs dimensions : 11,5 m de haut, sept niveaux de stockage et 76 m de long. Des passages ont également été prévus pour faciliter la circulation des opérateurs et le changement d’allée.

Cognotto a choisi les rayonnages à palettes pour deux raisons. Tout d’abord, parce qu’ils permettent un accès direct aux marchandises et facilitent le travail des opérateurs lors des opérations de stockage et de préparation de commandes. D’autre part, en raison de leur polyvalence et leur résistance. Cette solution est courante dans les entrepôts 3PL car les emplacements de stockage sont facilement adaptables à tout type de charge, conférant une grande souplesse au prestataire Codognotto.

Codognotto a augmenté sa capacité pour le stockage de marchandises d’un nouveau client du secteur de la grande distribution et, en même temps, a adapté son entrepôt à la législation actuelle en vigueur contre les risques sismiques. Une particularité du projet est la personnalisation des niveaux de stockage pour stocker des marchandises de différentes hauteurs.

William SpadeaDirecteur logistique et distribution chez Codognotto

Collaborateur de grandes multinationales

Codognotto est l’un des plus importants prestataires logistiques au monde. Présent dans de nombreux pays, comme en Autriche, en Biélorussie, en Bulgarie, en Espagne, en France, en Inde, en Italie ou encore à Singapour, l’entreprise fournit des services de stockage et de transport à tous les types d’entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.