Mecalux digitalise trois entrepôts de Sidler Transporte & Logistik en Suisse

16 févr. 2024

Le prestataire 3PL Sidler Transporte & Logistik assurera une gestion avancée de ses trois entrepôts en Suisse grâce au logiciel de Mecalux. « L'installation d'Easy WMS dans nos entrepôts constitue une étape stratégique pour améliorer la relation client, rationaliser les opérations, réduire les coûts, accroître la productivité et consolider l'amélioration continue », explique Fredy Sidler, PDG de Sidler Transporte & Logistik.

Le 3PL Sidler Transporte & Logistik digitalise trois entrepôts en Suisse

Le logiciel Easy WMS de Mecalux centralisera la gestion des stocks en temps réel sur les sites de Sidler à Rotkreuz en Suisse. Il permettra également d'organiser le travail des opérateurs en tenant compte des besoins spécifiques des clients de divers secteurs.

Pour maximiser l’efficacité opérationnelle de ses processus, l’entreprise a choisi de compléter la solution Easy WMS de quatre fonctionnalités supplémentaires : WMS pour 3PL, Logiciel de gestion des expéditions multi-transporteurs, Services à valeur ajoutée (VAS) et enfin, Labor Management System (LMS).

La fonctionnalité WMS pour 3PL permettra à Sidler Transporte et Logistik d’optimiser l’ensemble des opérations de ses entrepôts afin de fournir un service amélioré. Cette fonctionnalité comprends trois sous-modules. Portail client 3PL, une plateforme accessible par tous les clients du prestataire pour suivre l’état de leur stock ; Facturation 3PL, qui génère des rapports détaillés de facturation, en précisant les services fournis, et Directives clients, qui permet d’ajuster les processus logistiques aux exigences de chaque client final.

La fonctionnalité Services à valeur ajoutée (VAS) garantira le respect de ces exigences. En effet, les opérateurs seront guidés pour réaliser rapidement, et sans erreurs, les opérations à valeur ajoutée.

La digitalisation va significativement améliorer l’un des principaux processus de Sidler Transporte & Logistik : les expéditions. Le logiciel Gestion des expéditions multi‑transporteurs guidera les opérateurs dans l’emballage et l’étiquetage des commandes, et automatisera la gestion administrative des expéditions avec les transporteurs.

Enfin, le Gestion de ressources en entrepôt (LMS) analysera la performance des différentes opérations de chacun des trois entrepôts, et supervisera les flux, avec comme objectif final de pouvoir détecter des axes d’amélioration.

« Nous sommes convaincus que la numérisation est la clé pour optimiser notre chaîne d'approvisionnement. Le logiciel de Mecalux nous permettra de nous adapter rapidement aux demandes du marché et d'offrir un service plus efficace et personnalisé à nos clients, renforçant ainsi notre position dans l'industrie du transport et de la logistique », conclut Fredy Sidler.

Sidler Transporte & Logistik : professionnalisme, ponctualité et flexibilité

Fondée en 1964, Sidler Transporte & Logistik est une entreprise de transport et de logistique basée à Rotkreuz (Suisse). L'entreprise, qui opère au niveau national et dans les pays voisins, bénéficie d'une solide réputation pour sa fiabilité et son souci du détail. Le prestateur 3PL gère tous types de marchandises et s'occupe de leur gestion intégrale, de la réception et du stockage à la préparation et à la distribution des commandes.