Imcovel contrôlera ses matières premières avec Easy WMS

04 déc. 2023

L’entreprise Imcovel, leader dans le secteur de l’emballage en papier, installera le logiciel de Mecalux dans son entrepôt pour assurer un contrôle strict de ses matières premières envoyées à la production et les produits finis.

L’entreprise du secteur de l’emballage Imcovel équipera son site logistique d’Easy WMS

« Il y a quelques années, nous avons entamé un projet d’internationalisation qui nous a permis de toucher des pays des cinq continents, avec une présence renforcée sur les marchés espagnol, portugais et français. Face à des perspectives de croissance toujours plus optimistes, nous avons décidé de digitaliser notre logistique avec le logiciel Easy WMS de Mecalux afin de multiplier la rentabilité de notre entrepôt », explique Joaquín Vela, directeur d’Imcovel.

À Riba-roja de Túria, Imcovel stocke l’ensemble des marchandises qu’elle distribue à l’échelle internationale. L’installation est équipée de différentes solutions de stockage de Mecalux qui facilitent la gestion des matières premières et des produits finis : un magasin automatique pour bacs, un deuxième pour palettes, et un système de transport par navettes et des rayonnages équipés du système Pallet Shuttle.

L’entreprise implantera le logiciel Easy WMS pour suivre les stocks avec une grande précision, indépendamment de la zone de stockage. Le système attribuera un emplacement à chaque article et contrôlera tous les mouvements des marchandises en temps réel. « Assurer la traçabilité de nos produits d’emballage est l’une de nos priorités », déclare Joaquín Vela.

Le logiciel organisera toutes les opérations logistiques d’Imcovel, du stockage des marchandises à la préparation des commandes. Il contrôlera également l’approvisionnement des lignes de production en matières premières, indiquant aux opérateurs les articles à localiser et où les envoyer.

Certains articles nécessitent une personnalisation avant leur expédition. A cet effet, Imcovel a complété sa solution digitale par le logiciel VAS (value-added services), une fonctionnalité supplémentaire d’Easy WMS spécialement conçue pour personnaliser la marchandise avant leur livraison. Le système garantira l’expédition des commandes dans les conditions convenues avec le client.

Imcovel, leader dans les solutions d’emballage en papier

Avec une gamme étendue de produits dans le secteur de l'emballage, Imcovel offre les meilleures solutions en matière d’emballage et de sacs en papier à des clients de tous les secteurs, dans le monde entier. La société compte plus de 30 ans d'expérience dans le développement de solutions répondant à l'évolution du marché.