Best Practices 32 : Les tendances technologiques qui révolutionnent la supply chain

23 avr. 2024

Le numéro 32 de la revue Best Practices de Mecalux est maintenant disponible ! Cette édition présente des cas d’entreprises leaders comme Moderna Products (Belgique), IKEA Components (Slovaquie) ou General Óptica (Espagne) qui ont fait le pari de l’automatisation et de la digitalisation pour dynamiser leur chaîne d’approvisionnement. Découvrez, entre autres, les solutions technologiques installées chez Konya Şeker (Turquie), qui a construit un entrepôt automatique autoportant d’une capacité de 48 000 palettes dans une zone sismique, ou encore comment Sinclair Pharma contrôle simultanément ses références de médecine esthétique stockées en Espagne et en Bulgarie, grâce au logiciel Easy WMS.

Plongez dans une interview captivante de Kuang Xu, professeur adjoint en Opérations et Technologie à la Stanford Graduate School of Business. Il nous livre sa vision sur l'impact de l'intelligence artificielle dans la logistique, soulignant son pouvoir transformateur pour de nombreux domaines d'activité et encourageant les entreprises à l'intégrer à leurs installations pour atteindre leur plein potentiel.

Enfin, le magazine explore les dernières tendances technologiques qui bouleversent la supply chain : fabrication additive, digitalisation urbaine, nearshoring ou encore les machine customers.

N'attendez plus, téléchargez la revue et restez à la pointe des technologies qui transforment la chaîne d'approvisionnement !

Accédez à tous les numéros ici.