En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies. Accepter

Articles de logistique

  • 27/03/2014 Alternatives de conception pour entrepôts de palettisation

    L'entrepôt traditionnel, en tant que centre de distribution, a évolué jusqu'au point de s'intégrer dans la structure globale des entreprises qui fabriquent, stockent et distribuent une référence.

    En savoir plus

  • 27/03/2014 ATP Iluminación donne le jour à un magasin automatique

    ATP Iluminación a installé un nouveau magasin automatique à rayonnages double profondeur et deux transtockeurs dans son usine d’Arre (Navarre), permettant de stocker 1 408 conteneurs. Il s’agit d'un poumon d'approvisionnement de produits semi-ouvrés pour son département d’assemblage.

    En savoir plus

  • 27/03/2014 Au service du point de vente

    La logistique des locaux commerciaux d’une chaîne de magasins est fondamentale pour le maintien du niveau de qualité et de service sur le point de vente. Aldeasa, le leader espagnol des boutiques aéroportuaires, a inauguré cette année un entrepôt dans le terminal de fret de l’aéroport de Barcelone pour améliorer la logistique de ses établissements d’El Prat.

    En savoir plus

  • 27/03/2014 Automatisation d'avant-garde dans une casse futuriste

    Le nouvel entrepôt de Cesvimap est autoportant et automatique. De près de 20 m de haut, il dispose de deux transtockeurs à changement d’allée en courbe et d’une capacité supérieure à 12 000 palettes. La société se charge de la décontamination des épaves et de la gestion des pièces récupérables destinées à la revente comme pièces détachées d'occasion.

    En savoir plus

  • 27/03/2014 Automatisation de palettes et bacs mixte

    Deux magasins automatiques, un de palettes, l’autre de bacs, sont les nouvelles vedettes des installations centrales du Groupe Hastinik à Santa Perpètua de la Mogoda (Barcelone). Une gestion différente, conçue pour optimiser le traitement des 18 000 références sur les 30 000 que commercialisent les quatre compagnies qui composent le Groupe.

    En savoir plus

  • 27/03/2014 Autoportant compact pour haute rotation

    L'entreprise Oliva Logística a été créée en 2000 au sein du groupe valencien Llacer y Navarro, pour offrir une couverture totale en services de logistique. L'opérateur a inauguré récemment à Valence un entrepôt autoportant avec des rayonnages compacts et conventionnels qui augmente la capacité de ses installations à 20 000 palettes.

    En savoir plus

  • 05/04/2016 Avantages d’un entrepôt autoportant

    Ce type d’ouvrage est composé de rayonnages qui forment l’ossature du bâtiment, au même titre que les parois latérales et la toiture. Les entrepôts autoportants sont devenus de plus en plus importants au cours de ces 30 dernières années, notamment en raison des besoins d’optimisation de l’espace et du coût du foncier dans certaines régions.

    En savoir plus

  • 27/03/2014 Bonne chimie des transtockeurs

    À Murcie, Transportes Arniella a consacré un silo de stockage automatique à l’un de ses clients, une installation pouvant contenir près de 37 200 palettes. Sa singularité: quatre transtockeurs qui desservent six allées grâce à un pont de transbordement ayant pour mission de placer les robots dans l'allée correspondante en fonction des flux d'entrées et de sorties.

    En savoir plus

  • 27/03/2014 Carlos Alcaraz multiplie sa production

    L’entreprise de fournitures électriques Carlos Alcaraz a réalisé un important processus de modernisation de son magasin central. L’installation de deux mini-load et d’un poste de picking équipé du système pick to light de préparation de commandes lui a permis de multiplier sa production par cinq.

    En savoir plus

  • 27/03/2014 Entreposage automatique In a box

    La coopérative de quincailliers grossistes et détaillants COINFER a amélioré la gestion du stock de ses adhérents en installant tout récemment un magasin automatique d'une capacité de 4 048 boîtes, au siège central de la société, sis à province de Valence. Le groupement envisage de remplacer progressivement l'entreposage classique par un entreposage robotisé.

    En savoir plus

Page 1 sur 7 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · Suivant >