En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Les trois chambres frigorifiques de Frío Valencia offrent une capacité de stockage supérieure à 7 700 palettes

Des rayonnages sur bases mobiles de Mecalux dans trois chambres frigorifiques de Frío Valencia

Frío Valencia
Frio Valencia sollicite Mecalux pour l’installation de rayonnages sur bases mobiles au sein de ses trois chambres frigorifiques. Ce système exploite toute la surface disponible pour offrir une capacité de stockage supérieure à 7 700 palettes. De plus, il permet l'accès direct aux références lors de l'ouverture d'une allée de travail.
Les trois chambres frigorifiques de Frío Valencia offrent une capacité de stockage supérieure à 7 700 palettes

À propos de Frío Valencia

Il s'agit d'un opérateur logistique du froid, spécialisé dans le stockage, la gestion et la prestation d'un service de transport à ses clients en Espagne. Son centre logistique est situé dans la commune de Picassent, à 25 km du port de Valence et dans un important nœud de communications, qui facilite la distribution des produits au sein du territoire espagnol.

Le centre est composé de trois chambres distinctes qui fonctionnent à une température de -25 ºC, où sont déposées les palettes des clients de Frío Valencia. Il dispose également de huit quais de chargement et déchargement.

Rayonnages Movirack

Mecalux a équipé les trois chambres frigorifiques au moyen de 20 rayonnages doubles sur bases mobiles Movirack et six rayonnages fixes. Ils mesurent 10,5 m de haut, répartis sur cinq niveaux, et 30 m de long. Au total, cet entrepôt offre une capacité de stockage de 7 700 palettes, d’un poids maximal de 1 000 kg chacune.

Il s’agit d’un système par accumulation qui exploite au maximum l’espace disponible en supprimant les allées, tout en facilitant l'accès direct aux références chaque fois qu’une allée de travail est ouverte.

Les rayonnages reposent sur des bases mobiles qui se déplacent latéralement sur des rails en toute autonomie. L’opérateur se sert d’une radiocommande pour donner l’ordre d’ouverture de l’allée voulue.

Afin de protéger les opérateurs et la marchandise stockée, le système est équipé d'appareils électroniques et de différents dispositifs de sécurité :

  • Barrières internes. Elles détectent la présence d'objets dans l'allée de travail qui risque de nuire au bon fonctionnement du système.
  • Barrières externes. Leur mission est d'arrêter le déplacement des rayonnages, lorsqu’un engin entre à l’intérieur de l’allée.
  • Boutons-poussoirs d’arrêt d’urgence. Ils sont situés dans l’armoire de contrôle, embarquée dans l’ensemble des rayonnages, et évitent leur déplacement en cas d'incident.
  • Cellules photoélectriques de proximité. Elles garantissent un arrêt sécurisé et progressif des rayonnages.

La puissance est transmise aux bases mobiles par un engrenage double couronne et double pignon qui améliore le comportement du système.
 

Garantissant ainsi un déplacement plus fluide du rayonnage et prolonge la durée de vie des éléments mécaniques.
 

Les rayonnages Movirack sont spécialement utiles dans les chambres frigorifiques, comme celles de Frío Valencia, car ils permettent de diminuer la consommation d’énergie utilisée pour produire du froid. Ce froid étant, par la suite, distribué entre un plus grand nombre de palettes stockées.
 

José Salvador Olmos - Directeur de Frío Valencia
« Grâce à ce système de stockage performant, nous avons considérablement augmenté la capacité de nos chambres, rentabilisé la consommation électrique en raison de son stockage compact et obtenu une gestion efficace des commandes grâce à la rapidité de mouvement. »

 

Les avantages pour Frío Valencia

  • Capacité de stockage : les trois chambres frigorifiques de Frío Valencia offrent une capacité de stockage supérieure à 7 700 palettes.
  • Réduction de coûts : les rayonnages mobiles contribuent à une baisse considérable de la consommation d’énergie utilisée pour la production de froid.
  • Fluidité des opérations : l'accès direct à la marchandise accélère la gestion de la marchandise et le contrôle du stock.

 

Produits dans ce cas client

  • Des rayonnages sur bases mobiles de Mecalux dans trois chambres frigorifiques de Frío Valencia
    Des rayonnages sur bases mobiles de Mecalux dans trois chambres frigorifiques de Frío Valencia
  • Le centre est composé de trois chambres distinctes qui fonctionnent à une température de -25 ºC
    Le centre est composé de trois chambres distinctes qui fonctionnent à une température de -25 ºC

Fiche technique

Centre logistique à Frio Valencia
Capacité de stockage: 7 735 palettes
Dimensions des palettes: 800 x 1 200 mm
Poids max. par palette: 1 000 kg
Hauteur des rayonnages: 10,5 m
Longueur des rayonnages: 30 m
Nb. de rayonnages Movirack: 20
Température de travail: -25 ºC
Demander un devis et/ou plus d'information

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99