En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Environnement


Système de gestion environnementale

Mecalux est une société consacrée à la conception, fabrication, distribution et installation d'une vaste gamme de produits et de systèmes de stockage. Sa direction reconnaît que les activités associées de façonnage et de traitement de surfaces ont une répercussion sur l'environnement.

Notre volonté de respecter l'environnement et de répondre à la sensibilité environnementale de nos clients justifie l'implantation d'un système de gestion environnementale certifié chez Mecalux.

L'application du système de gestion environnementale à toutes nos activités garantit la planification, la direction et le contrôle des tâches d'organisation, de production et techniques ayant une répercussion sur l'environnement pour respecter les conditions établies.

Réglementations Internationales

Le système de gestion environnementale choisi est fondé sur les exigences de la Norme UNE-EN-ISO-14 001:2004, dont le respect est vérifiable par l'apport de preuves objectives.

Par cette déclaration publique, la direction générale de la société exprime son engagement de respecter les exigences adoptées et convenues.

En outre, elle exige le même engagement de la part de tous ses employés dont les activités auraient un rapport direct ou indirect avec la gestion environnementale, pour qu'ils réalisent leur travail conformément aux descriptions du système et assurer ainsi que les produits et les services de la société Mecalux respecteront les exigences dérivées de cette politique environnementale.

Engagement environnemental

Mecalux s'engage à :

  • Respecter la législation et les autres exigences environnementales applicables.
  • Responsabiliser le personnel à ce sujet.

Système de gestion environnementale

Cet engagement se concrétise par :

  • L'information de tous les employés et fournisseurs au sujet du contenu de cette politique environnementale.
  • L'utilisation de l'analyse et de l'optimisation pour obtenir de plus grandes mesures de protection de l'environnement et prévenir la pollution.
  • Le contrôle du respect de la législation et des autres exigences applicables.
  • L'amélioration de la gestion des déchets, des déversements et des émissions.
  • La sensibilisation et la formation sur ces questions de tous les employés dont l'activité a une incidence significative sur l'environnement.