Supply Chain Analytics d’Easy WMS
Nouvelle version de la fonctionnalité d'analyse de données Supply Chain Analytics
Améliorations de la fonctionnalité SCA
La version améliorée de Supply Chain Analytics, conçue pour s’intégrer de manière transparente dans l’écosystème logistique de l’organisation, offre une interface intuitive et puissante pour l’exploration et l’exploitation des données logistiques. Elle est dotée d’un large éventail de fonctionnalités propres à un logiciel de Business Intelligence (BI).
Jouissant d’une interface entièrement repensée qui simplifie, harmonise et enrichit la visualisation des données, la nouvelle version de Supply Chain Analytics présente des fonctionnalités de création de tableaux de bord 100 % personnalisés à partir d’un vaste catalogue de widgets couvrant les différents processus logistiques de l’entrepôt et regroupant une multitude d’indicateurs de performance.
L’utilisateur peut ainsi créer, gérer, modifier et partager des tableaux de bord adaptés aux besoins de l’entreprise. Cela se traduit par une visibilité maximale sur les opérations de l’entrepôt, ce qui permet d’identifier les tendances, de suivre les performances et de prendre des décisions éclairées.
Création de tableaux de bord personnalisés
Un tableau de bord ou dashboard est un écran de restitution synthétique et visuelle de données complexes. Il affiche de manière claire et concise les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour un utilisateur ou un service donné. À partir des tableaux de bord, les utilisateurs peuvent interagir avec les données, appliquer des filtres et adapter les visualisations afin d’obtenir des informations spécifiques et exploitables, en vue d’améliorer la gestion et le contrôle des opérations de l’entrepôt.
Avec la nouvelle version de Supply Chain Analytics, les utilisateurs peuvent créer des tableaux de bord personnalisés en choisissant parmi un large catalogue de widgets couvrant les principales opérations d’entrepôt. Ils ont la possibilité de partager leurs dashboards avec d’autres utilisateurs et services, grâce à une fonctionnalité de publication permettant de distribuer leurs analyses et visualisations à un public plus large au sein de l’organisation, ce qui facilite la collaboration et l’accès à l’information.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur est en mesure de :
- Créer autant de tableaux de bord que nécessaire.
- Générer des dashboards à partir d’un vaste catalogue de widgets prédéfinis.
- Visualiser les données de plusieurs processus logistiques sur un seul tableau de bord.
- Modifier les tableaux de bord aussi souvent que nécessaire.
- Partager les tableaux de bord créés avec différents groupes d’utilisateurs.
- Paramétrer des alertes et des notifications basées sur les informations des tableaux de bord.
- Retrouver facilement les dashboards publiés grâce au menu centralisé et à la fonction « Favoris ».
Voici quelques exemples de tableaux de bord créés avec la fonctionnalité Supply Chain Analytics :
Le catalogue de widgets pour créer des dashboards
Pour créer un tableau de bord, les utilisateurs peuvent choisir des widgets dans un vaste catalogue couvrant les principales opérations d’entrepôt, puis les combiner à leur guise pour une personnalisation selon leurs besoins. Chaque widget restitue des informations spécifiques à partir d’un groupe d’indicateurs et fournit une visualisation claire et concise des données, pour une compréhension rapide et efficace des informations pertinentes à l’activité de l’entreprise.
On distingue deux catégories de widgets, selon la nature des données représentées : ceux qui affichent des données en temps réel et ceux qui offrent des données consolidées.Ces widgets fournissent ainsi d’une visibilité à la fois sur le statut des opérations de l’entrepôt à l’instant et historique. Par ailleurs, il existe différents types de widgets en fonction de leur aspect graphique : tableau, graphiques en aire, en anneau, à barres, en courbes, carte à cases ou treemap, tableau croisé dynamique, etc.
Enfin, et pour simplifier la recherche des widgets dont l’utilisateur a besoin, ces derniers sont également classés par processus d’entreprise ou par domaine de l’entrepôt de provenance des données. Le catalogue disponible comprend cinq groupes de widgets : capacité de l’entrepôt, expéditions, inventaire, réceptions et utilisation de l’entrepôt.