Articles de Logistique

Filtrer les résultats par:
  • Le succès d'un entrepôt omnical dépend de sa configuration

    Le succès d'un entrepôt omnical dépend de sa configuration

    13/01/2022

    Les clients utilisent plusieurs canaux au cours de leur parcours d’achat et s’attendent à vivre une expérience la plus satisfaisante possible. Cette fusion des canaux, communément appelée « expérience omnicanale », transforme le monde de la logistique et du stockage.

  • Interview avec Yossi Sheffi (MIT)

    Interview avec Yossi Sheffi (MIT)

    16/12/2021

    Mecalux a interviewé Yossi Sheffi, directeur du MIT Center for Transportation and Logistics, et discuté de la façon dont la COVID-transforme les entreprises et les chaînes d'approvisionnement.

  • Logiciel pour contrôler les stocks des magasins et de l'entrepôt

    Logiciel pour contrôler les stocks des magasins et de l'entrepôt

    13/12/2021

    Pour soutenir le double enjeu entre l’online et l’offline, Mecalux a créé le module Store Fulfillment, une extension du logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS, qui permet aux entreprises de suivre en temps réel l’état des stocks dans leurs entrepôts et leurs magasins physiques. Ce système synchronise également les opérations d’approvisionnement, de picking, de réapprovisionnement et la gestion des retours.

  • Intelligence artificielle, clé de la transformation logistique

    Intelligence artificielle, clé de la transformation logistique

    17/11/2021

    L’intelligence artificielle (IA) est le présent et le futur de la technologie, ouvre un nombre infini de scénarios à explorer et à développer, comme la possibilité de saisir de nouvelles opportunités commerciales pour plus de croissance, de rentabilité et de pérennité.

  • Intégration du WMS aux plateformes e-commerce

    Intégration du WMS aux plateformes e-commerce

    11/10/2021

    Le module Intégration Marketplace & Plateformes E-commerce est une extension du système de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux, qui permet de connecter l’entrepôt avec les principales marketplaces et plateformes e-commerce du marché (Amazon, eBay, PrestaShop, etc.). Grâce à ce logiciel, votre catalogue en ligne est automatiquement synchronisé avec le stock de l’entrepôt.

  • Un système qui synchronise facilement l'entrepôt aux agences de transport

    Un système qui synchronise facilement l'entrepôt aux agences de transport

    29/09/2021

    L'expédition et la livraison des commandes sont des opérations fondamentales dans la logistique e-commerce, en raison de leur impact direct sur la satisfaction du client. Comment fournir un service plus efficace et fiable ? C'est facile, en choisissant le module Préparation et gestion des expéditions multi-transporteurs de Mecalux, un logiciel doté des fonctionnalités nécessaires aux processus d'emballage, d'étiquetage et d'expédition des commandes.

  • Le logiciel idéal pour un entrepôt e-commerce

    Le logiciel idéal pour un entrepôt e-commerce

    23/09/2021

    L'agilité et l'efficacité sont la pierre angulaire de tout entrepôt e commerce. Dans ce type d'installation, un grand nombre de références sont gérées et de multiples commandes sont préparées quotidiennement (le plus souvent de quelques unités) qui doivent être livrées en quelques heures. Pour réussir, Mecalux a développé le module WMS pour le e commerce, une extension du système de gestion d'entrepôt Easy WMS, qui se distingue par sa facilité d'utilisation et le dynamisme qu’il offre à la préparation des commandes. Ce programme est capable de réduire de 50 % le temps consacré au picking et d'augmenter la productivité jusqu'à 80 %.

  • Modules du logiciel Easy WMS : gestion avancée de l'entrepôt

    Modules du logiciel Easy WMS : gestion avancée de l'entrepôt

    05/11/2020

    Le système de gestion d'entrepôt (WMS) est responsable de l'optimisation de toutes les opérations de l'entrepôt. La chaîne logistique est soumise à une transformation constante afin de faire face aux changements du marché. Dans cette optique, le WMS doit aussi évoluer au fur et à mesure pour répondre à des processus et des scénarios d'une complexité croissante.

Page 1 sur 3