Articles de Logistique

Filtrer les résultats par:
  • Intégration du WMS aux plateformes e-commerce

    Intégration du WMS aux plateformes e-commerce

    11/10/2021

    Le module Intégration Marketplace & Plateformes E-commerce est une extension du système de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux, qui permet de connecter l’entrepôt avec les principales marketplaces et plateformes e-commerce du marché (Amazon, eBay, PrestaShop, etc.). Grâce à ce logiciel, votre catalogue en ligne est automatiquement synchronisé avec le stock de l’entrepôt.

  • Un système qui synchronise facilement l'entrepôt aux agences de transport

    Un système qui synchronise facilement l'entrepôt aux agences de transport

    29/09/2021

    L'expédition et la livraison des commandes sont des opérations fondamentales dans la logistique e-commerce, en raison de leur impact direct sur la satisfaction du client. Comment fournir un service plus efficace et fiable ? C'est facile, en choisissant le module Préparation et gestion des expéditions multi-transporteurs de Mecalux, un logiciel doté des fonctionnalités nécessaires aux processus d'emballage, d'étiquetage et d'expédition des commandes.

  • Le logiciel idéal pour un entrepôt e-commerce

    Le logiciel idéal pour un entrepôt e-commerce

    23/09/2021

    L'agilité et l'efficacité sont la pierre angulaire de tout entrepôt e commerce. Dans ce type d'installation, un grand nombre de références sont gérées et de multiples commandes sont préparées quotidiennement (le plus souvent de quelques unités) qui doivent être livrées en quelques heures. Pour réussir, Mecalux a développé le module WMS pour le e commerce, une extension du système de gestion d'entrepôt Easy WMS, qui se distingue par sa facilité d'utilisation et le dynamisme qu’il offre à la préparation des commandes. Ce programme est capable de réduire de 50 % le temps consacré au picking et d'augmenter la productivité jusqu'à 80 %.

  • Modules du logiciel Easy WMS : gestion avancée de l'entrepôt

    Modules du logiciel Easy WMS : gestion avancée de l'entrepôt

    05/11/2020

    Le système de gestion d'entrepôt (WMS) est responsable de l'optimisation de toutes les opérations de l'entrepôt. La chaîne logistique est soumise à une transformation constante afin de faire face aux changements du marché. Dans cette optique, le WMS doit aussi évoluer au fur et à mesure pour répondre à des processus et des scénarios d'une complexité croissante.

  • Logiciels de gestion pour la mise en place d'une stratégie omnicanale

    Logiciels de gestion pour la mise en place d'une stratégie omnicanale

    06/11/2018

    Mecalux Software Solutions offre des solutions pour gérer le modèle omnicanal des entreprises de manière efficace. Les logiciels Easy WMS, WMS pour l'e-commerce et Multi Carrier Shipping Software, ont pour but de satisfaire le consommateur final grâce à des livraisons rapides et un service de qualité.

  • La simulation : contrôle et suivi de tous les processus

    La simulation : contrôle et suivi de tous les processus

    11/09/2018

    Un digital twin — traduit en français comme jumeau numérique — est une simulation, une réplique numérique d'un procédé, d'un produit ou d'un service grâce à l'information qui a été obtenue par les détecteurs dont sont dotés les équipements des centres de production. Comment la simulation fonctionne-t-elle et quels avantages présente-t-elle ? Comment pouvons-nous l'appliquer à la chaîne logistique ou à notre entrepôt ?

  • Qu'est-ce que la logistique inverse ?

    Qu'est-ce que la logistique inverse ?

    16/01/2018

    On peut définir la logistique inverse comme un ensemble de pratiques et de processus destinés à gérer les retours des produits des points de vente jusqu'au fabricant pour en effectuer la réparation, le recyclage ou l'élimination au moindre coût possible.

Page 1 sur 3