Le Distributed Order Management System Easy DOM optimise les expéditions

Distributed Order Management (DOM)

Easy DOM
Logiciel de gestion des commandes avancé destiné aux entreprises disposant de plusieurs centres de distribution. Il optimise le choix des points d'expédition en utilisant des stratégies d'orchestration visant à maximiser la rentabilité.

Un logiciel de synchronisation de la chaîne logistique pour une gestion flexible, intelligente et omnicanale des commandes

Easy DOM est un système de gestion des commandes (Distributed Order Management System) conçu pour centraliser la gestion de la chaîne d’approvisionnement des entreprises omnicanal disposant de nombreux centres de distribution et traitant un volume important d'expéditions quotidiennes. Son objectif principal est d’optimiser le choix des points de préparation des commandes. Le système prend en compte la disponibilité des stocks et les règles de priorisation définies par l'entreprise. Pour ce faire, le système intègre et synchronise les différents acteurs de la chaîne d’approvisionnement en se connectant aux entrepôts, magasins et marketplaces, aux différents ERP, en passant par les prestataires 3PL, les transporteurs et les centres d’appels, garantissant une communication fluide et transparente. Easy DOM est la solution idéale pour répondre aux exigences de l’omnicanalité : un logiciel puissant, polyvalent et 100 % cloud qui simplifie et optimise la préparation et l’expédition des commandes pour une meilleure efficacité opérationnelle et une plus grande performance.

  • Routage optimisé des commandes

    Les commandes sont automatiquement affectées aux points d’expédition les plus adaptés en fonction du niveau de stock, de la capacité de travail de chaque centre, et sur la base de règles de priorisation prédéfinies, telles que la priorité de la commande, les frais d’expédition ou le délai de livraison. Le processus d’orchestration s’adapte ainsi aux exigences du modèle d’entreprise pour minimiser les coûts et de maximiser les bénéfices.

  • Visibilité globale des stocks

    Des vues de données agrégées et désagrégées des niveaux de stock de chaque article fournissent une vision dynamique, interconnectée et en temps réel de la disponibilité et du flux des stocks tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

  • Satisfaction client maximale

    La segmentation par type de client et la possibilité de définir des règles de priorisation spécifiques pour chaque type permettent une adaptation parfaite du processus de gestion au respect des engagement de livraison engagés. Les fonctionnalités axées sur le service et l’assistance au client contribuent à le fidéliser en facilitant le suivi de l’état de la commande et, à la gestion des modifications et des incidents.

  • Intégration multiniveaux et omnicanale

    La solution DOM unifie tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement, pour une gestion efficace des scénarios complexes pour les entreprises avec un réseau de distribution étendus et, de multiples canaux de vente et points d’expédition. Le système s’intègre facilement aux différents ERP, WMS et autres logiciels tiers pour garantir une implantation rapide dans tout type d’entreprise.

Background Gartner

Mecalux est reconnue par le rapport 2023 Gartner Magic Quadrant for Warehouse Management Systems

TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT

Le logiciel conçu pour une parfaite intégration de la chaîne d’approvisionnement

Le Distributed Order Management System de Mecalux offre un ensemble de fonctionnalités qui interconnectent et synchronisent les différents maillons de la chaîne d'approvisionnement. Ainsi, il améliore l’efficacité de la préparation et de l’expédition des commandes, par le biais d’une multitude de règles métier entièrement configurables pour s’adapter aux objectifs et aux besoins de chaque entreprise.

 
Le Distributed Order Management System Easy DOM simplifie le contrôle et la gestion des grandes chaînes d'approvisionnement
 

Ressources

Blog
Un logiciel omnicanal synchronise l’entrepôt avec les différentes plateformes de vente en ligne

Logiciel omnicanal

Entrepôts interconnectés aux points de vente

Lire l'article
Blog
Le Distributed Order Management optimise la préparation des commandes

Distributed Order Management (DOM)

Technologie pour une logistique en mutation

Lire l'article

CONTACTEZ NOS EXPERTS

Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer une image ou un document. Il est possible de joindre jusqu'à 5 fichiers de 15 Mo chacun.

POURQUOI CHOISIR MECALUX SOFTWARE SOLUTIONS ?

  • Appui d'une entreprise solide possédant plus de 55 ans d'expérience.

  • Plus de 400 ingénieurs qui se consacrent exclusivement au développement de solutions logicielles.

  • Mecalux s'adapte aux besoins et aux objectifs de chaque entreprise.

  • Développement et mise à jour permanents du logiciel, grâce à un investissement continu en R&D.