L'entrepôt de Refresco pour emballages de boissons gazeuses et jus en Pologne

L'entrepôt de Refresco pour emballages de boissons gazeuses et jus en Pologne

Refresco a installé des rayonnages Movirack pour le stockage d'emballages de boissons gazeuses et de jus de fruits

L'entrepôt de Refresco pour emballages de boissons gazeuses et jus en Pologne

Mecalux a installé des rayonnages sur bases mobiles Movirack dans l'entrepôt que la société d'embouteillage de boissons gazeuses Refresco possède à Mogielnica (Pologne). Le Movirack est un système de stockage par accumulation qui diminue le nombre d'allées. Il est idéal pour obtenir une plus grande capacité de stockage tout en approvisionnant rapidement la production.

À propos de Refresco

Fondé en 1999 aux Pays-Bas, Refresco est un producteur de boissons gazeuses et de jus de fruits leader dans le marché. Il possède de nombreux centres de production en Europe et en Amérique du Nord. L'entreprise offre une grande variété de produits qu’elle fabrique conformément aux spécifications et exigences des clients (supermarchés, marchands détaillants et marques de boissons mondialement reconnues).

Un magasin relié à la production

Refresco possède à Mogielnica (Pologne) l'une des plus grandes usines de production du pays. La compagnie a récemment réorganisé la distribution de l'entrepôt afin d'augmenter son efficacité.

« Dans cet entrepôt, nous déposons les conditionnements que nous utiliserons par la suite pour le processus de production », explique Andrzej Zajączkowski, directeur de l'entrepôt de Refresco.

L'entreprise recherchait une solution offrant une capacité de stockage optimale et garantissant l'entrée et sortie rapide de la marchandise. C’est pourquoi elle a fait appel à Mecalux pour équiper son entrepôt. La solution se compose de dix rayonnages doubles de 9 m de haut sur bases mobiles et de six rayonnages fixes de 8,8 m de haut.

Il s'agit d'un système de stockage par accumulation qui exploite au maximum l'espace disponible afin d’obtenir une plus grande capacité de stockage. « Les rayonnages Movirack nous permettent de stocker une grande quantité de palettes avec plusieurs références dans un espace limité », indique Andrzej Zajączkowski. Au total, il est possible de déposer 2 730 palettes ayant un poids unitaire maximal de 1 000 kg.

Les rayonnages sont posés sur des bases mobiles qui se déplacent latéralement en toute autonomie. Il suffit à l'opérateur de donner l’ordre d’ouverture de l'allée de travail voulue à l’aide d’une télécommande afin d'en extraire ou d'y déposer la marchandise à son emplacement.

La rapidité était également une priorité pour Refresco. En ouvrant une allée de travail, « les rayonnages offrent un accès direct aux palettes, ce qui facilite la gestion de la marchandise et, enfin, le contrôle du stock », explique le directeur de l'entrepôt. De cette manière, les opérateurs peuvent approvisionner la production avec les emballages nécessaires à tout moment.

Andrzej Zajączkowski - Directeur de l'entrepôt de Refresco
« Notre collaboration avec Mecalux n’aurait pas pu être plus avantageuse. Nous avons choisi cette entreprise car elle est leader mondial dans le secteur, et ce grâce à une relation de proximité avec ses clients mais aussi aux prix qu’elle applique, très abordables par rapport à ceux des concurrents. »

Les avantages pour Refresco

  • Une meilleure exploitation de la surface : les rayonnages sur bases mobiles optimisent l'espace disponible afin d'offrir une plus grande capacité de stockage.
  • La rapidité des opérations : l'accès direct aux produits offert par les rayonnages accélère le travail des opérateurs au moment d'approvisionner la production.
Entrepôt de Refresco
Capacité de stockage: 2 730 palettes
Dimensions des palettes: 800 / 1 150 x 1 200 mm
Poids max. des palettes: 1 000 kg
Hauteur des rayonnages: 9 m

Solutions présentes dans ce cas client

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99

Demander un devis et/ou plus d'information