L'entrepôt destiné à la gestion de câbles électriques de Filoform aux Pays-Bas

L'entrepôt destiné à la gestion de câbles électriques de Filoform aux Pays-Bas

Filoform peut gérer jusqu'à 3 380 palettes dans des rayonnages à palettes de 8,5 m de haut

L'entrepôt destiné à la gestion de câbles électriques de Filoform aux Pays-Bas

Filoform, fournisseur de solutions pour connecter, isoler et protéger des réseaux câblés, a équipé son nouvel entrepôt situé aux Pays-Bas de rayonnages à palettes de Mecalux. Ce système lui permet de stocker jusqu'à 3 380 palettes, ainsi que de réaliser les opérations de stockage et de préparation de commandes très rapidement.

À propos de Filoform

Filoform possède plus de 50 ans d'expérience dans la fabrication et la fourniture de produits et de solutions pour connecter, isoler et protéger des réseaux câblés. Ces solutions sont utilisées dans une multitude de secteurs comme l'énergie, les télécommunications ou le bâtiment, afin de garantir un approvisionnement sécurisé de l'électricité.

L'entreprise vient d'emménager dans les locaux de son nouveau siège aux Pays-Bas, où elle sert ses clients leur proposant les produits les plus innovants du marché. Ces installations ont été conçues sur mesure pour répondre aux besoins de la compagnie.

« Dans nos installations précédentes, nous disposions d’un seul quai de chargement et d'une capacité de stockage de 1 230 palettes », indique Laurens Bakx, chef de produit chez Filoform. Ici, l'entrepôt mesure 1 550 m2 possède trois quais de chargement et est équipé de rayonnages à palettes de Mecalux qui offrent une capacité de stockage de 3 380 palettes.

Caractéristiques des rayonnages à palettes

L'entrepôt est composé de quatre allées dotées de rayonnages à simple profondeur des deux côtés, de 8,5 m de haut sur sept niveaux.

Le système de rayonnages à palettes est idéal lorsqu'il s’agit de stocker tous les produits de Filoform, formés par de nombreuses références. De plus, ces rayonnages s'adaptent à une diversité de charges, de poids et de volumes. Les rayonnages à palettes de Mecalux ont considérablement augmenté la productivité de Filoform. En effet, entre 10 et 20 palettes sont reçues au quotidien, et entre 10 et 35 en sont distribuées (principalement aux clients situés aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni).

C’est pourquoi, l'accès direct aux produits permet de gérer rapidement la marchandise. En même temps, un parfait contrôle du stock est garanti, puisque chaque emplacement est destiné à une seule référence. Selon Laurens Bakx, « nous disposons de zones spécifiques où nous stockons chaque type de produit, ce qui nous aide à éviter les erreurs ».

Le picking est effectué depuis les niveaux inférieurs, directement des palettes. Les opérateurs parcourent l'entrepôt en retirant les références directement des palettes afin de préparer entre 14 et 25 commandes par jour. Les produits de réserve sont déposés sur les niveaux supérieurs, permettant ainsi de disposer d’un stock de marchandise à tout moment.

Les avantages pour Filoform

  • Une plus grande capacité de stockage : avec ce nouvel entrepôt, Filoform a obtenu une capacité de stockage de 3 380 palettes, ce qui représente une augmentation considérable par rapport à son entrepôt précédent.
  • Une gestion améliorée de la marchandise : chaque emplacement est destiné à une seule référence. De plus, des zones spécifiques de l'entrepôt sont réservées à certains produits.
  • Des opérations beaucoup plus rapides : l'accès direct qui offrent les rayonnages facilite l'entrée et la sortie de la marchandise, ainsi que la préparation d'une moyenne de 14 ou 25 commandes par jour.
Entrepôt de Filoform
Capacité de stockage: 3 380 palettes
Dimensions des palettes: 800 x 1 200 mm
Poids max. des palettes: 650 kg
Hauteur des rayonnages: 8,5 m

Solutions présentes dans ce cas client

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99

Demander un devis et/ou plus d'information