En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Seize rayonnages bases mobiles Movirack rentabilisent le nouvel entrepôt frigorifique de Bajofrío

Bajofrío augmente sa capacité de stockage de produits surgelés, grâce au système Movirack

Bajofrío
L’entrepôt installé par Mecalux, d’une capacité totale de plus de 6 000 palettes, répond au haut niveau d’exigence et de polyvalence de la société Bajofrío, spécialisée dans le stockage et la distribution de produits surgelés. Avec une expérience de plus de 20 ans dans le secteur, l’entreprise dispose d’installations neuves et innovantes situées à proximité de l'important carrefour commercial de Valence (Espagne).
Seize rayonnages bases mobiles Movirack rentabilisent le nouvel entrepôt frigorifique de Bajofrío

Caractéristiques de l’entrepôt bases mobiles Movirack

L’entrepôt de Bajofrío est équipé de 16 rayonnages doubles mobiles Movirack de 11 mètres de haut et 29 mètres de long, et de six rayonnages fixes. Ce système de rayonnages mobiles est idéal pour exploiter au mieux l’espace disponible et renforcer au maximum la capacité de stockage sans perdre l’accès direct à chaque palette.

Les rayonnages sont posés sur des bases mobiles guidées qui se déplacent latéralement en toute autonomie. Ainsi, l’opérateur doit simplement lancer l'ouverture de l'allée lorsqu'il en a besoin. L’extraction et la pose des palettes sont effectuées par des chariots rétractables.

Le système Movirack est idéal pour les entreprises qui possèdent des chambres froides (de réfrigération ou de congélation) parce qu’il permet de réaliser d'importante économies d’énergie en termes de production de froid, en répartissant ce dernier sur un nombre plus élevé de palettes stockées. C’est ainsi que ce système est parfaitement adapté aux besoins de Bajofrío.

Le centre logistique de Bajofrío dispose également de cinq quais surélevés pour le chargement et déchargement de la marchandise. Afin de garantir une sécurité maximale aux opérateurs, une allée communiquant avec les sorties de secours a été aménagée dans la partie arrière de l’entrepôt.
 

Avantages pour Bajofrío

  • Capacité de stockage élevée : l‘entrepôt de Bajofrío possède une capacité totale de stockage de 6 000 palettes.
  • Réduction des coûts : les rayonnages mobiles Movirack contribuent à une baisse considérable de la consommation d’énergie pour produire du froid.
  • Système de sécurité avancé : une allée relie la partie arrière de l’entrepôt aux sorties de secours.
  • Le centre logistique de Bajofrío, capable de stocker 6 000 palettes, a été divisé en deux chambres froides identiques de 1 000 m², qui sont maintenues à une température de -25 ºC
    Le centre logistique de Bajofrío, capable de stocker 6 000 palettes, a été divisé en deux chambres froides identiques de 1 000 m², qui sont maintenues à une température de -25 ºC
  • "L’entrepôt est équipé de 16 rayonnages doubles mobiles Movirack de 11 mètres de haut et 29 mètres de long

Fiche technique

Centre logistique de Bajofrío en Espagne
Capacité de stockage: 6 000 palettes
Dimensions de la palette: 800 x 1 200 mm
Poids maximal par palette: 1 100 kg
Hauteur de l’entrepôt: 11,7 m
Longueur de l’entrepôt: 28,9 m
Nb de rayonnages Movirack: 16
Nb de rayonnages classiques: 47
Demandez conseil à un expert

Demandez conseil à un expert 0 805 081 811