Reportage rayonnages à palettes chez Carreras Grupo Logístico en Espagne – Mecalux.fr

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Un opérateur logistique multi-client atteint une capacité de stockage de 48 000 palettes et optimise sa préparation de commandes avec une solution de stockage pour palettes statique

La polyvalence des rayonnages à palettes statiques augmente les performances de Carreras Grupo Logístico

Grupo Carreras
Carreras Grupo Logístico, l’un des plus grands opérateurs logistiques d’Espagne, a remis à neuf son entrepôt situé dans un nœud de communications majeur situé près de Barcelone, en l’équipant de rayonnages à palettes statiques capables de stocker 47 000 palettes. Cette solution installée par Mecalux facilite la gestion de la marchandise et dynamise la préparation des commandes pour plus de 2 000 clients.
Un opérateur logistique multi-client atteint une capacité de stockage de 48 000 palettes et optimise sa préparation de commandes avec une solution de stockage pour palettes statique

Besoins logistiques

Carreras Grupo Logístico est l’opérateur logistique leader en Espagne et au Portugal, avec plus de 30 entrepôts dans la péninsule ibérique et une solide structure commerciale et opérationnelle, qui couvre une grande partie de l’Europe. Cette entreprise souhaitait disposer d'un entrepôt de grande capacité pour y stocker les produits de ses clients, principalement spécialisés en biens de consommation et industriels.

Mecalux a réalisé ce projet dans la commune de Santa Oliva, à proximité de Barcelone. L’entrepôt de Carreras Grupo Logístico se trouve au centre d’un important nœud de communications, qui facilite la distribution de ses produits sur l'ensemble du territoire espagnol.

 

Rayonnages à palettes statiques

Mecalux a installé des rayonnages à palettes statiques pour stocker des produits palettisés pour une grande variété de références. Ce système répond aux besoins de Carreras Grupo Logístico, puisque les opérateurs accèdent directement à la marchandise stockée, accélérant ainsi la préparation des commandes et le contrôle du stock. De plus, les rayonnages s’adaptent aux différentes unités de charge, dont le poids et le volume varient.

Les engins de manutention
Les chariots à mât rétractable sont utilisés pour déposer les palettes dans les emplacements assignés, ainsi que pour réapprovisionner les niveaux inférieurs des rayonnages de marchandise palettisée. Les opérateurs effectuent le picking à l’aide d’engins préparateurs de commandes spécialement conçus à cet effet. Ces préparateurs ont un avantage décisif : ils permettent de transporter deux palettes simultanément. La palette est transportée légèrement inclinée sur les fourches à une hauteur ergonomique, permettant à l’opérateur de déposer facilement la marchandise qui compose la commande.

Les commandes finalisées sont placées sur les patins inférieurs. Lorsque les commandes sont prêtes, et contiennent la marchandise correspondante, les opérateurs les transportent jusqu’à la zone spécifique de consolidation, où les palettes sont conditionnées et préparées pour expédition vers les quais de chargement situés dans la partie latérale de l’entrepôt.

 

Avantages pour Carreras Grupo Logístico

  • Grande capacité de stockage dans un seul et même entrepôt : Carreras Grupo Logístico stocke dans un seul entrepôt, d’une capacité de 47 000 palettes, la marchandise de ses clients, de caractéristiques, poids et volumes différents.
  • Accès direct à la marchandise : les rayonnages à palettes statiques permettent d’accéder facilement aux références déposées. Ils sont polyvalents et s’adaptent à la diversité de marchandise de tous les clients du groupe logistique.
  • Flexibilité maximale : les niveaux inférieurs des rayonnages sont utilisés pour les opérations de picking et les niveaux supérieurs pour stocker les réserves ; la marchandise est ainsi disponible à tout moment.

Produits dans ce cas client

  • Carreras Grupo Logístico a remis à neuf son entrepôt en l’équipant de rayonnages à palettes statiques capables de stocker 47 000 palettes
    Carreras Grupo Logístico a remis à neuf son entrepôt en l’équipant de rayonnages à palettes statiques capables de stocker 47 000 palettes
  • Les rayonnages s’adaptent aux différentes unités de charge, dont le poids et le volume varient
    Les rayonnages s’adaptent aux différentes unités de charge, dont le poids et le volume varient

Fiche technique

Rayonnages à palettes statiques de Carreras Grupo Logístico
Capacité de stockage: 47 000 palettes
Dimensions des palettes: 800 x 1 200 mm
Poids max. des palettes: 1 000 kg
Hauteur des rayonnages: 9,5 m et 10,5 m
Demandez conseil à un expert

Demandez conseil à un expert 0 805 081 811