En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Deux systèmes de stockage permettent une utilisation et organisation optimale de l'espace, ainsi que la rotation des produits en conserve à Connorsa

Connorsa, spécialisée dans les produits en conserve, s'équipe de rayonnages à palettes statiques et de bases mobiles Movirack

Connorsa
Mecalux a équipé l’entrepôt de Connorsa, l’un des fabricants de conserves les plus connus d’Espagne, de rayonnages à palettes et deux blocs de rayonnages sur bases mobiles Movirack. Cette solution a permis d’offrir à l’entreprise une capacité de stockage de 8 600 palettes, organisées en fonction de leurs caractéristiques et demandes.
Deux systèmes de stockage permettent une utilisation et organisation optimale de l'espace, ainsi que la rotation des produits en conserve à Connorsa

Présentation Connorsa

Connorsa, producteur de conserves de poisson et fruits de mer, fondé en 1985 est une référence dans le secteur pour la qualité et le caractère innovant de ses produits. La société, spécialement reconnue pour son engagement environnemental, utilise des récipients, des boîtes et des emballages élaborés avec des matériaux recyclables.

 

La solution de Mecalux

Ces dernières années, l’entreprise a consolidé son expansion et multiplié ses exportations en Europe. Pour faire face à ses perspectives de croissance, il lui fallait une plus grande capacité de stockage et un fonctionnement plus souple et efficace dans son entrepôt de Vilaboa (Galice).

Dans cette installation sont stockés deux types de marchandise : les produits classés par lots de production en conteneurs et les palettes terminées, prêtes à être expédiées.

Connorsa s’est adressé à Mecalux pour trouver une solution permettant de stocker chaque produit dans le système de stockage le plus adapté.

 

Deux systèmes de stockage

Après avoir analysé les exigences de Connorsa, Mecalux a retenu deux solutions différentes : des rayonnages sur bases mobiles Movirack et des rayonnages à palettes.

Dans un premier temps, ont été montés deux blocs de rayonnages Movirack : un pour les lots complets de produits traités et un autre pour les produits finis, à faible rotation. Ce système par accumulation diminue le nombre d’allées et offre une capacité optimale de stockage. Les rayonnages reposent sur des bases mobiles qui se déplacent latéralement en toute autonomie. L’opérateur se sert d’une télécommande pour donner l’ordre d’ouverture de l’allée voulue afin d’extraire ou de déposer la marchandise.

Ensuite, Mecalux a fourni les rayonnages à palettes statiques pour les produits prêts à être expédiés. Dans ce cas, l’accès direct à la marchandise facilite beaucoup les opérations de stockage et le contrôle du stock.

 

Rayonnages Movirack

Pour le bon fonctionnement du système, chacun des deux blocs de rayonnages Movirack qui ont été montés dans l’entrepôt de Connorsa possède sa propre armoire de contrôle et des armoires embarquées dans tous les rayonnages.

L’armoire de contrôle abrite le PLC, chargé de diriger et traiter les ordres de déplacement. De leur côté, les variateurs de puissance synchronisent les trois moteurs dans chaque base et amortissent le démarrage et freinage pour allonger la vie utile des composants des rayonnages (roues, moteurs, guides, etc.).

La puissance est transmise aux bases mobiles par un engrenage double couronne et double pignon qui améliore le comportement du système. Ce mode garantit un déplacement plus fluide du rayonnage et prolonge la durée de vie des éléments mécaniques.

 

Avantages pour Connorsa

  • Organisation de l’entrepôt : sa distribution concorde avec les besoins de Connorsa. Les produits classés par lots de production sont stockés dans des rayonnages Movirack et les palettes prêtes pour l’expédition dans des rayonnages à palettes et Movirack.
  • Plus grande capacité de stockage : avec l’installation de rayonnages à palettes et les deux blocs de Movirack, la capacité de stockage obtenue est de 8 600 palettes.
  • Fluidité des opérations : les deux solutions offrent un accès direct à la marchandise, ce qui accélère la gestion de la marchandise et le contrôle du stock.
  • Mecalux a équipé l’entrepôt de Connorsa de rayonnages à palettes et deux blocs de rayonnages sur bases mobiles Movirack
    Mecalux a équipé l’entrepôt de Connorsa de rayonnages à palettes et deux blocs de rayonnages sur bases mobiles Movirack
  • Avec l’installation de rayonnages à palettes et les deux blocs de Movirack, la capacité de stockage obtenue est de 8 600 palettes
    Avec l’installation de rayonnages à palettes et les deux blocs de Movirack, la capacité de stockage obtenue est de 8 600 palettes

Fiche technique

Rayonnages Movirack de Connorsa
Capacité de stockage: 3 948 palettes (bloc 1) et 2 044 palettes (bloc 2)
Dimensions de la palette: 1 000 x 1 000 mm (bloc 1) et 800 x 1 200 (bloc 2)
Poids max./ palette: 1 000 kg
Hauteur des rayonnages: 5,5 m
Nb. de rayonnages Movirack: 16
Demander un devis et/ou plus d'information

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99