En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Trois systèmes de stockage classent la marchandise du producteur laitier Bela Vista selon la rotation dans l'entrepôt de Minas Gerais (Brésil)

Lacticínios Bela Vista organise son entrepôt avec des rayonnages à palettes statiques, drive-in et dynamiques

Lacticínios Bela Vista
L’entreprise Lacticínios Bela Vista a commandé a Mecalux trois systèmes de stockage différents pour son centre de distribution situé à Minas Gerais (Brésil) : des rayonnages à palettes par accumulation drive-in, des rayonnages à palettes statiques et des dynamiques. L’installation dispose d'une capacité de stockage de 6 320 palettes qui lui permettra de faire face au rythme de croissance prévu.
Trois systèmes de stockage classent la marchandise du producteur laitier Bela Vista selon la rotation dans l'entrepôt de Minas Gerais (Brésil)

À propos de Lacticínios Bela Vista

Cette entreprise laitière a été fondée en 1955 à Piracanjuba (Brésil), ville à l'origine du nom de sa principale marque.

Cette entreprise est très engagée dans l’innovation et le développement continu de nouveaux produits. Sa démarche est de proposer une meilleure qualité de vie et plus de bien-être à ses clients. L’entreprise n’a cessé de s’agrandir et d’enrichir son catalogue de produits. Il comprend désormais plus de 100 références dont beaucoup sont très populaires et font partie des produits les plus vendus du pays.

 

Besoins et solutions proposées

Lacticínios Bela Vista avait besoin d’augmenter la capacité de stockage de son entrepôt de produits finis pour faire face à la hausse des ventes de ces dernières années et ainsi approvisionner plus rapidement ses clients.

Après avoir analysé minutieusement les exigences de l’entreprise et les caractéristiques du centre, Mecalux a proposé de fournir trois systèmes de stockage distincts pour classer la marchandise en fonction de la demande :

  • Des rayonnages à palettes par accumulation drive-in.
  • Des rayonnages palettes statiques.
  • Des rayonnages à palettes dynamiques.

Rayonnages à palettes à simple profondeur
Ces rayonnages se caractérisent par leur polyvalence puisqu’ils permettent de stocker des palettes de différentes tailles et rotation. Ils offrent également un accès direct à la marchandise.

Cela confère une certaine souplesse à la gestion de la marchandise et permet un contrôle efficace des stocks, puisque chaque emplacement est destiné à une palette déterminée.

Rayonnages dynamiques
Il s'agit d'un système de stockage par accumulation qui exploite au maximum la surface disponible tout en permettant l’accès aux unités de charge. Les rayonnages sont équipés de canaux à rouleaux légèrement inclinés pour que les palettes se déplacent sous l’effet de la gravité.

Par ailleurs, ce système assure la rotation parfaite de la marchandise en appliquant la méthode FIFO (first in, first out), la première palette entrée est la première sortie. Les palettes sont introduites dans l’allée de chargement et glissent sous l'effet de la gravité vers l'autre extrémité, où elles sont préparées pour leur extraction. Cela permet d’éliminer toute interférence entre les deux opérations.

Rayonnage à palettes par accumulation
Les trois blocs de rayonnages à palettes par accumulation drive-in occupent la plus grande partie de la surface de l’entrepôt. Les produits de plus grande consommation y sont stockés, avec de nombreuses palettes par référence.

Les palettes reposent sur des rails de guidage fabriqués en tôle d’acier galvanisé, à forte résistance.

Les opérateurs pénètrent à l’intérieur des allées avec les chariots à mât rétractable en situant la charge au-dessus du niveau où elle doit être déposée. Le chargement et le déchargement de la marchandise s’effectuent dans l’allée même, mais en sens inverse.

Les allées possèdent une largeur suffisante pour garantir la fluidité de circulation des engins de manutention. Un maximum de deux machines peut opérer simultanément en toute sécurité et effectuer aisément les manœuvres correspondantes.

 

Les avantages pour Lacticínios Bela Vista

  • Une capacité de stockage élevée : l’entrepôt de Lacticínios Bela Vista possède une capacité de stockage de 6 320 palettes.
  • Un service efficace : la combinaison de trois systèmes de stockage permet de classer la marchandise en fonction de sa rotation et d’organiser les opérations. Tout cela dans le but de répondre plus rapidement aux besoins des clients.
  • L’entrepôt de Lacticínios Bela Vista possède une capacité de stockage de 6 320 palettes
    L’entrepôt de Lacticínios Bela Vista possède une capacité de stockage de 6 320 palettes
  • Ces rayonnages se caractérisent par leur polyvalence puisqu’ils permettent de stocker des palettes de différentes tailles et rotation. Ils offrent également un accès direct à la marchandise
    Ces rayonnages se caractérisent par leur polyvalence puisqu’ils permettent de stocker des palettes de différentes tailles et rotation. Ils offrent également un accès direct à la marchandise

Fiche technique

Entrepôt de Lacticínios Bela Vista au Brésil
Capacité de stockage: 6 320 palettes
Dimensions des palettes: 1 000 x 1 200 mm
Poids max. / palette: 1 200 kg
Demander un devis et/ou plus d'information

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99