En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Capacité de stockage de plus de 83 500 palettes en rayonnages à palettes dans l'entrepôt de la multinationale Unilever au Brésil

Unilever installe des racks à palettes de 152 m de long dans son entrepôt au Brésil

Unilever
Mecalux a équipé l’entrepôt d’Unilever au Brésil avec des rayonnages à palettes simple et double profondeur, pour une capacité de stockage totale de 83 569 palettes. Cette solution permettra à l’entreprise de répondre à la demande de ses clients et de tenir son rythme actuel de croissance en Amérique latine.
Capacité de stockage de plus de 83 500 palettes en rayonnages à palettes dans l'entrepôt de la multinationale Unilever au Brésil

A propos d’Unilever

Unilever est une multinationale qui fabrique des produits de grande consommation regroupés au sein des catégories suivantes : alimentaire, boissons et glaces, entretien de la maison et soins de la personne. L’entreprise possède de nombreuses marques leaders sur leurs marchés respectifs, comme Axe, Dove, Hellmann’s, Rexona, Knorr, Omo et Tressemé.

Elle est présente dans plus de 190 pays. Installée au Brésil en 1929, elle s’est positionnée en tant que leader des entreprises de biens de consommation du pays. Ces dernières années, sa croissance en Amérique latine a été beaucoup plus forte que dans le reste du monde. Afin d’accompagner son développement, Unilever a construit un centre de distribution de 67 320 m2 à Pouso Alegre.

 

L’entrepôt d’Unilever

L’entrepôt est reconnu pour ses performances, son efficacité et pour la simplicité de ses opérations. Il est équipé de rayonnages à palettes Mecalux avec accès direct aux palettes, ce qui facilite la gestion de la marchandise et les opérations de préparation des commandes.

En raison des grandes dimensions du centre, il a été nécessaire d’ouvrir un passage inférieur qui traverse transversalement les rayonnages, ce qui améliore le flux de déplacements des opérateurs et sert également d’issue de secours.

Face aux quais, a été aménagée une zone de réception et d’expédition. Les palettes d’une commande ou d'un itinéraire sont regroupées au sol pour un chargement plus rapide des camions.

 

Rayonnages à palettes

Mecalux a fourni des rayonnages à palettes simple et double profondeur de 11,4 m de hauteur sur cinq ou six niveaux, et 152 m de longueur.

Leur capacité totale de stockage est de 83 569 palettes de 1 000 x 1 200 mm.

Des rayonnages simple profondeur ont été installés dans la partie centrale de l’entrepôt pour les produits à rotation moyenne. Les niveaux inférieurs sont utilisés pour effectuer le picking directement sur les palettes, alors que les niveaux supérieurs sont dédiés aux les palettes de réserve.

Les produits à forte rotation sont stockés dans les rayonnages double profondeur. Cette solution offre une plus grande capacité de stockage que les rayonnages simple profondeur, sans perdre l’accès direct aux palettes.

Cette solution se caractérise par le stockage de deux palettes de la même référence (l’une derrière l’autre) dans chaque emplacement.

 

Avantages pour Unilever

  • Capacité de stockage élevée : les rayonnages à palettes ont une capacité de stockage de 83 569 palettes.
  • Service efficace : le fonctionnement de l’entrepôt se distingue par sa simplicité. L’accès direct à n’importe quelle unité de charge facilite la gestion de la marchandise.
  • Agilité dans la préparation des commandes : les rayonnages à palettes simple profondeur sont destinées aux opérations de picking.

Produits dans ce cas client

  • Mecalux a équipé l’entrepôt d’Unilever au Brésil avec des rayonnages à palettes pour une capacité de stockage totale de 83 569 palettes
    Mecalux a équipé l’entrepôt d’Unilever au Brésil avec des rayonnages à palettes pour une capacité de stockage totale de 83 569 palettes
  • Mecalux a fourni des rayonnages à palettes simple et double profondeur de 11,4 m de hauteur
    Mecalux a fourni des rayonnages à palettes simple et double profondeur de 11,4 m de hauteur

Fiche technique

Centre de distribution d’Unilever au Brésil
Capacité de stockage: 83 569 palettes
Surface de l’installation: 67 320 m²
Dimensions de la palette: 1 000 x 1 200 mm
Poids max. par palette: 1 350 kg
Hauteur max. des rayonnages: 11,4 m
Longueur max. des rayonnages: 152 m
Demander un devis et/ou plus d'information

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99