En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Le producteur et distributeur Lorenz Snack-World s'équipe de rayonnages d'une capacité de 6 560 palettes

Rayonnages à palettes dans l'entrepôt de Lorenz Snack-World en Pologne

Lorenz Snack-World
Lorenz Snack-World, entreprise productrice et distributrice d’apéritifs, possède un entrepôt situé à Skawina (Pologne). Celui-ci est doté d’un système de rayonnages à palettes d’une capacité de 6 560 palettes, fourni par Mecalux.
Le producteur et distributeur Lorenz Snack-World s'équipe de rayonnages d'une capacité de 6 560 palettes

À propos de Lorenz

Lorenz Snack-World est une entreprise allemande qui se consacre à la production et à la distribution d'apéritifs dans plus de 80 pays. La société est engagée dans le développement durable et élabore et commercialise ses produits avec des ingrédients et des emballages respectueux de l'environnement.

Cette entreprise a été fondée en 1889 par Hermann Bahlsen. Pour des raisons technologiques, géographiques et de produit, elle est devenue Lorenz Bahlzen Snack Group en 1999, et est dirigée par Lorenz Bahlzen. Le groupe siège à Neu-Isenburg (Allemagne), emploie actuellement environ 2 500 employés et possède des filiales en Pologne, en Autriche, en Croatie, en Russie, en Suisse et en Iran. Les usines de production se situent en Allemagne, en Pologne et en Russie.
 

Rayonnages à palettes

L'entrepôt se compose de 15 allées de rayonnages à palettes de 9 mètres de haut et de quatre niveaux de charge. Aux niveaux inférieurs, la marchandise est déposée sur le sol. À l'un de ces niveaux, le picking est directement réalisé sur les palettes par le biais de machines préparatrices de commandes.

Pour manipuler la marchandise palettisée des niveaux supérieurs, les opérateurs utilisent des chariots à mât rétractable.

Une allée de communication a été créée, dans la partie centrale de l’entrepôt, dans le but de faciliter les mouvements des opérateurs et servir de sortie de secours. La largeur de l'allée permet à deux engins de manutention d'y circuler simultanément.

Pour davantage de sécurité, les montants de l’ensemble des rayonnages et des échelles ont été protégés afin d'absorber les impacts produits par les engins de manutention durant les opérations de manipulation des unités de charge.

Les rayonnages à palettes sont des systèmes optimaux pour stocker la marchandise variée, en raison de leur polyvalence et de leur capacité à recevoir tout type de charge. Les rayonnages à palettes se caractérisent par un accès direct à tous les produits, ce qui dynamise les tâches de stockage et permet un parfait contrôle du stock, puisqu’une même référence est attribuée à chaque emplacement.
 

Zone de préchargement

La réception et l'expédition de la marchandise sont effectuées dans un espace qui a été aménagé entre les quais de chargement et les rayonnages à palettes. Les palettes classées par itinéraires d'expédition, sont déposées sur le sol de l'entrepôt en attendant le chargement dans le camion.

Afin d’éviter les temps d’attente lorsque la marchandise quitte l’entrepôt, les commandes sont préparées avant le chargement du camion.
 

Les avantages pour Lorenz Snack-World

  • Une capacité de stockage élevée : l'entrepôt de Lorenz Snack-World possède une capacité de stockage totale de 6 560 palettes.
  • Une productivité élevée : les rayonnages à palettes offrent un accès direct à la marchandise, ce qui permet l’exécution rapide des tâches de gestion de la marchandise et de contrôle du stock.

Produits dans ce cas client

  • Rayonnages à palettes d'une capacité de 6 560 paletttes dans l'entrepôt de Lorenz Snack-World en Pologne
    Rayonnages à palettes d'une capacité de 6 560 paletttes dans l'entrepôt de Lorenz Snack-World en Pologne
  • L'entrepôt se compose de 15 allées de rayonnages à palettes de 9 mètres de haut et de quatre niveaux de charge
    L'entrepôt se compose de 15 allées de rayonnages à palettes de 9 mètres de haut et de quatre niveaux de charge

Fiche technique

Entrepôt de Lorenz Snack-World
Capacité de stockage: 6 560 palettes
Dimensions des palettes: 800 x 1 200 mm
Poids max./palettes: 600 kg
Hauteur des rayonnages: 9 m
Demander un devis et/ou plus d'information

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99