En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Eralogistics combine rayonnages pour picking avec passerelles et rack à palettes

L'opérateur logistique Eralogistics renforce sa préparation de commandes avec des rayonnages avec passerelles

Eralogistics
Mecalux a équipé l’entrepôt de l’opérateur logistique Eralogistics, situé dans la commune de Borox (dans la région de Madrid), de rayonnages à palettes et de rayonnages avec passerelles répartis sur trois étages, afin de préparer les commandes destinées à la vente en ligne. L’entreprise stocke, gère et fournit un service de transport à ses clients dans toute l’Espagne.
Eralogistics combine rayonnages pour picking avec passerelles et rack à palettes

Rayonnage pour le picking sur trois étages

 

Les rayonnages mesurent 7 m de haut et sont équipés de passerelles surélevées. Ce système utilise ainsi toute la hauteur de l'entrepôt afin de disposer d'une plus grande capacité de stockage.

L’entrepôt est sectorisé de telle sorte qu'à chaque étage sont déposés des produits déterminés. Chacun d’entre eux se voit attribuer un nombre spécifique d’opérateurs, qui peut varier en fonction de la demande et de la quantité des commandes à préparer.

Un monte-charge relie les trois étages entre eux et permet le transfert des chariots d’un niveau à l’autre. À l’étage inférieur, les commandes sont validées, emballées, étiquetées et la documentation nécessaire est délivrée avant de les distribuer.

 

Rayonnages à palettes

 

Ils occupent la plupart de la surface de l’entrepôt. Ce système est idéal pour stocker les différentes références des clients d’Eralogistics.

Ces rayonnages sont très polyvalents et s'adaptent à n'importe quel type de charge, de poids et de volume.

Ils offrent un accès direct, ce qui facilite et accélère les tâches de stockage tout en permettant un parfait contrôle des stocks.

 

Les avantages pour Eralogistics

 

  • Un picking efficace : la distribution de la marchandise en fonction de ses caractéristiques et du niveau de la demande permet d'optimiser les déplacements des opérateurs et d’accélérer au maximum la préparation des commandes.
  • Une gestion optimale de la charge : les étagères offrent un accès direct à la marchandise tout en permettant de classer les produits en fonction de leur taille et de leur rotation.
  • Mecalux a équipé l’entrepôt de l’opérateur logistique Eralogistics de rayonnages à palettes et de rayonnages avec passerelles
    Mecalux a équipé l’entrepôt de l’opérateur logistique Eralogistics de rayonnages à palettes et de rayonnages avec passerelles
  • Les étagères mesurent 7 m de haut et sont équipés de passerelles surélevées
    Les étagères mesurent 7 m de haut et sont équipés de passerelles surélevées
Demander un devis et/ou plus d'information

Demandez conseil à un expert 0 805 081 811