En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politique de Cookies . Accepter

L'entrepôt logistique d'appareils électroménagers d'Eldisser.

L'entrepôt logistique d'appareils électroménagers d'Eldisser.

Comment améliorer la logistique d'appareils électroménagers avec des rayonnages à palettes.

L'entrepôt logistique d'appareils électroménagers d'Eldisser.

Mecalux a équipé le nouveau centre logistique d'Eldisser de Paterna (Valence) d’un système de rayonnages à palettes qui pourra stocker plus de 13 900 palettes, ainsi que de rayonnages pour le picking. L'entrepôt, où sont stockés les électroménagers, dispose d'une méthode de préparation de commandes efficace permettant de livrer ses clients plus rapidement.

  • Images
  • Fiche technique
    Entrepôt de Eldisser
    Capacité de stockage: 13 986 palettes
    Dimensions des palettes: 800 x 1.200 mm
    Poids max. des palettes: 550 kg
    Hauteur des rayonnages: 8,5 m
    Longueur des rayonnages: 67 m
  • Télécharger le PDF

À propos d'Eldisser

Avec plus de 40 ans d'expérience et environ 300 points de vente répartis dans toute l’Espagne, Eldisser est l’une des entreprises leader de distribution d'appareils électroménagers dans le pays.

Récemment, l’entreprise a inauguré un nouveau centre logistique de 33 000 m2 dans la zone industrielle Táctica, dans la ville de Paterna (Valence). Ce projet, qui fait partie de sa stratégie de croissance à moyen terme, a permis de tripler la capacité de stockage dont elle disposait. En parallèle, elle a réorganisé et élargi son réseau de distribution afin de livrer ses produits partout en Espagne, et dans un délai de 24 heures.

Besoins d'Eldisser

Eldisser travaille avec une grande variété de références de différents poids, dimensions et demandes. L'entreprise avait donc besoin d'un système s'adaptant à cette diversité d'articles. De plus, la solution devait permettre une gestion rapide de la marchandise.

Ainsi, après avoir analysé les caractéristiques des produits, le fonctionnement et les dimensions du nouveau centre logistique d'Eldisser, Mecalux a fourni des rayonnages à palettes et des rayonnages pour picking. Des produits adaptés, qui aideront considérablement l’entreprise à améliorer sa logistique.

Rayonnages à palettes

Les rayonnages ont une hauteur de 8,5 m et entre cinq et sept niveaux. La préparation de commandes a lieu dans une partie des niveaux inférieurs, alors que les palettes de réserve sont déposées aux niveaux supérieurs, ce qui rend les produits nécessaires disponibles à tout moment.

L’accès direct aux palettes facilite la gestion de la marchandise et la préparation des commandes. Dans cet entrepôt, les opérateurs travaillent avec des chariots à mât rétractable, pour introduire et retirer les palettes de leurs emplacements, ainsi qu’avec des machines de préparation de commandes destinées au picking.

Un passage inférieur a été ouvert dans la partie centrale du bloc de rayonnages afin de faciliter le flux de déplacements des opérateurs. Le premier niveau situé au-dessus du passage est protégé par un grillage électrosoudé, afin d’éviter la chute accidentelle des matériaux.

Rayonnages pour picking

Sur un côté latéral de l’entrepôt, deux blocs de rayonnages ont été installés pour réaliser le picking de caisses de petites dimensions et de produits de grande valeur. Ces rayonnages favorisent l'accès à la marchandise et participent à l’accélération de la préparation de commandes. La distribution de la marchandise dans l'entrepôt tient compte de ses caractéristiques et de sa rotation, ce qui a aidé à optimiser les mouvements des opérateurs et à augmenter le nombre de cycles.

Les avantages pour Eldisser

  • Grande capacité : les rayonnages à palettes ont une capacité de stockage dépassant les 13 900 palettes.
  • Accessibilité de la marchandise : L’accès direct aux produits est indispensable pour faciliter le stockage et la préparation des commandes.
  • Un système polyvalent : les rayonnages à palettes peuvent stocker des palettes de dimensions et volumes variés.
Entrepôt de Eldisser
Capacité de stockage: 13 986 palettes
Dimensions des palettes: 800 x 1.200 mm
Poids max. des palettes: 550 kg
Hauteur des rayonnages: 8,5 m
Longueur des rayonnages: 67 m

Solutions présentes dans ce cas client

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99

Demander un devis et/ou plus d'information