En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Rayonnages à palettes de stockage en masse des produits de Magazine Luiza

L'entrepôt de Magazine Luiza a atteint une capacité de stockage supérieure à 15 300 palettes grâce à des des rayonnages à palettes

Magazine Luiza
Mecalux a installé des rayonnages à palettes dans l'entrepôt de Magazine Luiza, entreprise spécialisée dans la vente en ligne de produits électroniques, située dans la ville brésilienne de Guarulhos. Grâce à ce système, l’entreprise a atteint une capacité de stockage supérieure à 15 300 palettes.
Rayonnages à palettes de stockage en masse des produits de Magazine Luiza

À propos de Magazine Luiza

Fondée en 1957, Magazine Luiza est l'une des plus grandes entreprises de vente au détail du Brésil. Elle possède 814 établissements répartis dans 16 États brésiliens. 21 000 employés y travaillent, afin de répondre aux besoins de ses plus de 40 millions de clients.
 

Rayonnages à palettes

L’entrepôt de Magazine Luiza dispose de 15 blocs doubles de rayonnages à palettes de 94 m de long et 11,9 m de haut, qui lui permettent de stocker plus de 15 300 palettes de différentes dimensions. L'ensemble de tous les rayonnages occupe une surface de 7 050 m2.

Ce système de stockage s'avère idéal pour stocker la grande variété de palettes de Magazine Luiza. De plus, l’accès direct à l'ensemble des références accélère la gestion de la marchandise et la préparation des commandes.

 

« Les rayonnages à palettes constituent une solution très polyvalente, capable de supporter tout type d'unité de charge, au volume et au poids variés »
 

En raison de cette grande diversité de palettes, les niveaux des rayonnages ont été adaptés au type de marchandise stockée et à son fonctionnement. Le picking s'effectue directement sur les palettes aux niveaux inférieurs des rayonnages, tandis que les niveaux supérieurs sont utilisés pour les réserves. Pour manipuler les palettes des niveaux les plus élevés, les opérateurs utilisent des chariots à mât rétractable.

Les montants avant des rayonnages qui coïncident avec l'allée d'urgence ont été renforcés pour garantir une plus grande sécurité. Cette mesure a pour objectif de minimiser les déformations dues aux éventuels impacts causés par les engins de manutention pendant les opérations de manipulation des unités de charge.
 

« Deux passerelles inférieures de 3,4 m de large traversant les rayonnages ont été aménagées afin d'accélérer le flux de mouvements. Elles servent également de sortie de secours »
 

Les avantages pour Magazine Luiza

  • Haute capacité de stockage : l'installation de Magazine Luiza est capable de stocker 15 300 palettes sur une surface de 7 050 m2.
  • Diversification : la solution Mecalux permet de stocker une grande variété de produits de dimensions et poids variés.
  • Accès direct à la marchandise : les rayonnages à palettes offrent un accès direct aux références déposées, ce qui facilite la gestion du stock et le picking.

Produits dans ce cas client

  • L’entrepôt de Magazine Luiza dispose de 15 blocs doubles de rayonnages à palettes de 94 m de long et 11,9 m de haut, qui lui permettent de stocker plus de 15 300 palettes
    L’entrepôt de Magazine Luiza dispose de 15 blocs doubles de rayonnages à palettes de 94 m de long et 11,9 m de haut, qui lui permettent de stocker plus de 15 300 palettes
  • Les rayonnages à palettes constituent une solution très polyvalente, capable de supporter tout type d'unité de charge, au volume et au poids variés
    Les rayonnages à palettes constituent une solution très polyvalente, capable de supporter tout type d'unité de charge, au volume et au poids variés

Fiche technique

Données techniques entrepôt Magazine Luiza
Capacité de stockage: 15 381 palettes
Dimensions de la palette: 1 000 x 1 200 mm
Poids max. / palette: 600 kg
Hauteur max. des rayonnages: 11,9 m
Demander un devis et/ou plus d'information

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99