Puccini : une mezzanine équipée de rayonnages pour picking

Puccini : une mezzanine équipée de rayonnages pour picking

Puccini a optimisé l'espace grâce à des systèmes de stockage Mecalux

Puccini : une mezzanine équipée de rayonnages pour picking

Le fabricant de valises, de sacs à main et d’articles de maroquinerie, Puccini, a doublé la capacité de stockage de son entrepôt de Skarbimierzyce (Pologne) grâce à l'installation d'une mezzanine industrielle équipée de rayonnages pour charges lourdes M7.

  • Images
  • Fiche technique
    Mezzanine
    Surface: 3 293 m²
    Poids max. des charges: 250 kg / m²
    Longueur: 93,7 m
    Largeur: 34,3 m
    Rayonnages pour picking M7
    Nombre de rangées: 4
    Niveaux de stockage: 3
    Nombre d’étagères: 204
    Poids max. par étagère: 150 kg
  • Télécharger le PDF

À propos de Puccini

Puccini est une entreprise polonaise, fondée en 1996, et, à ses débuts, elle était spécialisée dans la distribution d’articles en cuir. Au fil du temps, elle a développé son offre de produits en ajoutant des valises et des sacs pour femmes.

La notoriété de la marque a ainsi significativement augmenté entraînant une hausse de ses ventes, même si elles étaient principalement saisonnières et réalisées en ligne, sur leur site web. Pour faire face à cette croissance, Puccini a ouvert en 2017 son nouveau siège à Skarbimierzyce, comprenant des bureaux et un centre logistique.

Les besoins et la solution

Le nouveau centre logistique de Puccini a été conçu suivant les principes du feng shui, de sorte qu'il réunisse harmonieusement différentes zones dans un même espace : bureaux, design, studio photo, showroom, et l'entrepôt, équipé par Mecalux.

Puccini stocke ses produits dans son entrepôt de Skarbimierzyce avant de les distribuer vers de multiples points de vente situés en Allemagne, République tchèque, Angleterre, Pologne, Suisse et Ukraine.

« Notre plus grand besoin logistique, et motivation pour transformer l'entrepôt, était d'optimiser notre espace disponible », souligne Artur Rydzewski, membre du conseil d'administration de Puccini.

Cet entrepôt abrite la vaste gamme de produits de Puccini. Compte tenu de l'espace limité et du type de marchandises stockées, l’installation d’une mezzanine industrielle en vue de doubler la surface utile de stockage s’est révélée être la solution idéale. Pour la gestion des marchandises, elle a été équipée de rayonnages pour picking M7 pour charges lourdes.

Artur Rydzewski ajoute qu'ils ont choisi Mecalux comme fournisseur de solutions de stockage car « l'engagement et le professionnalisme du technico-commercial dans notre projet nous a convaincus. Nous avons donc choisi Mecalux comme partenaire de confiance. Il n’y a eu aucun problème pendant l'exécution du projet, et nous avons maintenant une installation de grande qualité ».

Plateforme de stockage

La mezzanine occupe une superficie d'environ 3 300 m2. Mesurant 93,5 m de long sur 34,5 m de large, elle couvre la quasi-totalité de l'espace disponible de l'entrepôt.

Les produits aux dimensions importantes sont stockés sur les deux niveaux de la structure, qui, grâce à la robustesse de l'installation, peuvent supporter une charge maximale de 250 kg par mètre carré. Afin de garantir la sécurité des opérateurs lors de la manipulation des marchandises, le plancher est antidérapant.

Conformément aux exigences de sécurité, l'étage de la mezzanine est doté d’un garde-corps sur tout son périmètre, sauf pour les partis en contact direct avec les murs. Deux portes battantes ont également été installées pour le chargement et le déchargement des palettes à l'aide d'un chariot élévateur.

Le résultat étant excellent et conforme aux attentes de Puccini, l'entreprise a renouvelé sa confiance à son partenaire, Mecalux. En effet, la construction d'un étage supplémentaire est déjà en cours, ce qui augmentera la surface utile de stockage pour atteindre environ 10 000 m2.

Les rayonnages pour picking M7

Le système de stockage retenu pour la gestion des marchandises est les rayonnages pour picking M7 pour charges lourdes. Ces derniers mesurent 2 m de haut sur trois niveaux de stockage. Au niveau inférieur de la mezzanine, quatre rangées de rayonnages de 33 m de long ont été aménagés.

Au total, 204 rayonnages M7, pouvant supporter jusqu'à 150 kg de marchandises ont été installés.

Les avantages pour Puccini :

  • Optimisation de l'espace : le nouvel entrepôt de Puccini a doublé la surface utile de stockage grâce à l'installation d'une mezzanine.
  • Sécurité maximale : la mezzanine dispose de tous les éléments de sécurité nécessaires pour assurer un stockage sans accident. De même, le plancher est antidérapant, ce qui facilite et sécurise le travail des opérateurs.
  • Adaptabilité à la charge : la polyvalence et la résistance des rayonnages pour picking M7 permettent de stocker des références diverses aux poids et dimensions variables.
Mezzanine
Surface: 3 293 m²
Poids max. des charges: 250 kg / m²
Longueur: 93,7 m
Largeur: 34,3 m

Solutions présentes dans ce cas client

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99

Demander un devis et/ou plus d'information