En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Processus de fabrication


  • Processus de haute qualité

    Le groupe Mecalux possède onze usines de production: trois sont situées en Espagne et le reste en Argentine, en Pologne, au Mexique, aux États-Unis et au Brésil.

    Ses lignes de profilages garantissent une production continue de matériel, toujours soumise aux contrôles de qualité les plus stricts. De même les procédés de soudure automatique utilisés par Mecalux sont les plus pointus du marché.

    Tous les éléments des rayonnages sont soumis à des tests exhaustifs de traction et de pliage des matériaux, de compression, de rigidité des unions, de résistances et de flexions.

  • Protection garantie

    Les matériaux sont traités par des procédés automatiques de peinture qui leur confèrent la protection appropriée. De même les éléments les plus exposés à l'usure et à la corrosion sont finis par le procédé de cataphorèse, qui confère un degré de résistance trois fois supérieur à la peinture classique. Ce procédé de peinture offre des avantages importants par rapport à d'autres méthodes traditionnelles:

    · Meilleure résistance à la corrosion.

    · Couche de peinture uniforme.

    · Excellent comportement au feu (température d'ignition supérieure à 200ºC).

  • Solutions sur mesure

    Au moment où un client nous demande l'installation d'un système de stockage, Mecalux emploie un logiciel unique sur le marché qui lui permet de déterminer, après l'introduction de différentes variables, le système le mieux adapté pour une meilleure optimisation du magasin.

    Tous les processus de calcul, de tests et de conception des rayonnages métalliques Mecalux respectent la réglementation internationale FEM, dont les exigences en matière de qualité et de sécurité des produits se traduisent en garanties d'efficacité pour nos clients.