Intégration d’Easy WMS à Shopify
Intégration directe du WMS à Shopify pour une gestion efficace de vos commandes
Synchronisation en temps réel de vos commandes et de vos stocks
Mecalux vous présente la fonctionnalité d’intégration à Shopify de son logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS, conçue pour synchroniser automatiquement les informations de votre boutique en ligne sur vos articles, vos commandes et vos stocks avec celles de votre entrepôt, sans passer par l’ERP. Cette connexion accélère les opérations, élimine les erreurs découlant de la gestion manuelle et garantit la cohérence des données existantes dans les deux systèmes.
Shopify est l’une des principales plateformes e-commerce au monde, avec plus de 4,8 millions de boutiques actives et une part de marché mondiale de 10 %. Cette nouvelle intégration fait partie du module Intégration avec Marketplace, une fonctionnalité avancée d’Easy WMS reliant le système aux principales marketplaces et plateformes e-commerce du marché.
Principaux avantages de l’intégration d’Easy WMS à Shopify
- Gain de temps et réduction des coûts, les développements sur mesure entre l’ERP et Shopify n’étant pas nécessaires.
- Communication directe et automatisée entre le canal de vente et l’entrepôt pour la synchronisation des commandes, du catalogue et des stocks.
- Contrôle et traçabilité améliorés des commandes en ligne.
- Délai de déploiement plus court pour les clients utilisant Shopify comme plateforme d’e-commerce.
Principales fonctionnalités de l’intégration à Shopify
- Création et maintenance des articles. Dans les environnements sans ERP, la création d’articles se fait dans Shopify, qui sert de principale source d’information pour l’ajout des nouveaux articles dans Easy WMS.
- Mise à jour des stocks. Easy WMS met à jour les niveaux de stock sur Shopify en temps réel. À la réception d’une commande. Shopify fait diminuer le niveau de stock ; lors d’un nouvel arrivage à l’entrepôt, Easy WMS effectue un ajustement du niveau de stock pour augmenter le stock disponible en boutique.
- Création de commandes. Easy WMS effectue un import automatique des commandes enregistrées dans Shopify à intervalles paramétrables. Il crée ensuite les ordres de sortie avec le statut correspondant, prêtes pour la préparation en entrepôt.
- Mise à jour du statut des commandes. Easy WMS se synchronise le progrès de chaque commande avec Shopify. Lorsque l’ordre de sortie est en cours de traitement, le système envoie à Shopify la mention « in progress », indiquant au vendeur que la commande est prise en charge dans l’entrepôt.
- Annulation d’une commande. Si une commande est annulée dans Shopify, le comportement d’Easy WMS est en fonction du paramétrage d’annulation d’ordres de sortie établi. Si l’annulation est possible, Easy WMS annulera l’ordre de sortie correspondant ; sinon, la mention « cancellation rejected » sera envoyée à Shopify.
- Clôture de la commande. Une fois l’ordre de sortie clôturé dans l’entrepôt, Easy WMS notifie à Shopify que le processus est terminé et que la commande a été expédiée.