En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Pallet Shuttle : le stockage par accumulation semi-automatique

Ce système est en train de révolutionner le stockage de haute densité Une ou plusieurs navettes motorisées circulent le long des différentes allées de la structure, sous le contrôle d’un dispositif mobile.

Pallet Shuttle : le stockage par accumulation semi-automatique

Produits dans ce cas client

Transcription de la vidéo

Le Pallet-Shuttle de Mecalux est un système de stockage par accumulation, conçu pour optimiser le chargement et le déchargement de palettes, sans que le cariste n'ait besoin de rentrer les chariots élévateurs dans les allées de stockage.

Il est conçu pour les entreprises qui gèrent un important volume de palettes par référence, avec un grand nombre d'opérations de chargement et de déchargement. C'est le système idéal pour les entrepôts à basse température.

Le système est constitué de rayonnages et d’un ou de plusieurs Pallet-Shuttle, commandés depuis une tablette tactile WIFI capable de piloter jusqu’à 18 navettes simultanément.

Le Pallet-Shuttle est manipulé avec un chariot élévateur.

À l'aide d'un chariot élévateur standard, le système motorisé pallet-Shuttle est positionné à l’endroit où la palette va être manipulée. Il s’adapte correctement aux dimensions de la palette en sélectionnant le type souhaité.

La palette est déposée sur le rayonnage (...)

(…) et l'opérateur commence à diriger le Pallet-Shuttle à partir de la tablette

Le Pallet-Shuttle déplace les palettes situées en tête de travée jusqu'au dernier emplacement disponible. À l'inverse, il prend la première palette qu'il trouve dans le rayonnage et la déplace jusqu'à la position d’origine.

Les opérations de chargement et de déchargement peuvent être réalisées de manière unitaire ou continue, le système permettant de sélectionner la travée complète ou un nombre déterminé de palettes.

Le système dispose d'options pour accumuler la marchandise située en tête et fin de travée.

Pour la réalisation de l'inventaire, le Pallet-Shuttle permet d'effectuer un décompte des palettes.

Les opérateurs exercent un contrôle total sur la navette, grâce aux options d'annulation des ordres… ou d’arrêt d'urgence disponibles sur la tablette ou directement sur la navette en actionnant le butoir de sécurité ou le bouton d’arrêt d’urgence.

Le système dispose d'options de maintenance manuelle, pour faire avancer ou reculer et faire monter ou descendre la plate-forme.

La batterie peut être remplacée simplement et en toute sécurité.

Grâce au Pallet-Shuttle de Mecalux, obtenez de meilleures performances, avec plus de sécurité, tout en augmentant votre capacité de stockage.

Voir transcription

Cacher transcription