Supply Chain Analytics - Module Easy WMS

Exploitez les données générées par votre entrepôt pour multiplier la productivité de votre entreprise

Transcription de la vidéo

Aujourd’hui, nous vivons entourés d’ordinateurs, de téléphones portables, de tablettes et d’autres appareils connectés qui collectent en permanence des informations sur nos activités.

Dans l’industrie, ce phénomène est encore plus présent. Tous les appareils utilisés dans les entreprises génèrent des millions d’octets de données.

Visiblement dépourvues d’intérêt, ces informations sont cependant la clé de la croissance de votre entreprise.

Pour tirer parti de ces précieuses informations, Mecalux Software Solutions a développé Supply Chain Analytics : une fonctionnalité supplémentaire d’Easy WMS qui exploite l’ensemble des données générées dans l’entrepôt avec comme objectif augmenter la productivité de votre logistique.

Ce module a été conçu pour analyser en détail votre entreprise et fournir des informations stratégiques aux : responsables logistiques, responsables des opérations, des finances ou des achats.

Ce logiciel applique les techniques et les outils du big data pour segmenter et classer les données générées dans l’entrepôt afin de les convertir en de nombreux indicateurs clés de performances exploitables. Il utilise également des méthodes de business intelligence pour représenter les données provenant de différents domaines de l’activité.

L’analyse de ces KPI par le responsable logistique permet d’identifier les domaines et les tâches pouvant être améliorés et donc optimisés.

Le module Supply Chain Analytics analyse en temps réel : la réception des marchandises, l’expédition, la précision de la préparation des commandes, la capacité de l’entrepôt, les données clients, ainsi que la qualité des produits et les stocks.

Mecalux Software Solutions s’efforce de vous offrir une multitude de possibilités en personnalisant les KPI, les rapports ou les tableaux de bord en fonction de vos paramètres et vos besoins.

Le module Supply Chain Analytics d’Easy WMS garantit à votre entreprise une prise de décision facile, une productivité élevée et une amélioration continue.

Pour les entreprises gérant plusieurs entrepôts, le logiciel permet de comparer les opérations et d’identifier celles à améliorer.

Un outil performant adapté aux différents domaines de votre activité grâce à la possibilité d’analyser les données issues d’Easy WMS et des différents modules avec lesquels il interagit.

 

Avec plus de 50 ans d’expérience dans le secteur de la logistique, Mecalux a réalisé des milliers de projets et mis en service des solutions innovantes, répondant aux besoins du marché.