En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politique de Cookies . Accepter

L'entreprise de gestion documentaire Nr Docusafe augmente sa capacité de stockage d'archives

L'entreprise de gestion documentaire Nr Docusafe augmente sa capacité de stockage d'archives

Rayonnages dotés du système Pallet Shuttle pour le stockage d'archives documentaires de Nr Docusafe.

L'entreprise de gestion documentaire Nr Docusafe augmente sa capacité de stockage d'archives

Il est important d'optimiser l'espace d’un entrepôt pour obtenir une capacité de stockage élevée. Conscient de cela, nr docusafe a installé dans ses archives documentaires, situées à Senningerberg, des rayonnages par accumulation, approvisionnés par une navette automatique de Mecalux.

  • Images
  • Fiche technique
    Archives documentaires de nr docusafe
    Capacité de stockage: 2 265 palettes
    Dimensions des palettes: 800 x 1.200 x 1.250 mm
    Poids max. des palettes: 500 kg
    Hauteur des rayonnages: 8 m
    Nb de canaux: 60
    Profondeur max. des canaux: 29,8 m
  • Télécharger le PDF
docusafe : besoin et solutions

Créée en 2006, nr docusafe est une entreprise spécialisée dans l'administration, l'enregistrement et la gestion d'archives documentaires.

Elle a souhaité équiper son entrepôt situé dans la zone industrielle de Breedewues, d’un système capable d’optimiser l’espace en respectant les normes de sécurité. L’objectif étant de conserver la documentation des clients en bon état. Pour y répondre, l’entreprise a misé sur le système Pallet Shuttle semi-automatique de Mecalux, une solution qui optimise l’espace disponible en travaillant avec des rayonnages par accumulation et qui augmente le flux de mouvements en réduisant le temps consacré au stockage et à l'extraction des palettes des canaux. De plus, il requiert une intervention minimale de la part des opérateurs, étant donné que c'est la navette motorisée qui exécute les mouvements à l'intérieur des canaux des rayonnages.

Caractéristiques du système par accumulation Pallet Shuttle

Les archives documentaires de nr docusafe sont gérées dans un bloc de rayonnages à accumulation qui couvre 512 m². Avec cinq niveaux de stockage, le bloc stocke des palettes de 1 250 mm de haut. Il a un total de 60 canaux de stockage.

Sachant qu’il n’y a qu’une seule allée de travail, les palettes des deux blocs de rayonnages sont traitées selon la méthode LIFO (last in, first out), c'est-à-dire, la dernière palette à entrer est la première à sortir.

Le mode d’emploi du système Pallet Shuttle semi-automatique est le suivant :

  1. L’opérateur introduit le Pallet Shuttle dans le canal correspondant à l’aide du chariot élévateur.
  2. Dès que la navette est placée dans le canal et que la palette est déjà chargée, celle-ci se déplace horizontalement jusqu’au premier emplacement libre, où il la dépose.
  3. Pendant que le Pallet Shuttle transporte et dépose la palette dans son emplacement, l'opérateur en profite pour positionner une autre palette dans la première position du canal. Ainsi, lorsque la navette reviendra au point de départ, elle pourra répéter le même mouvement, successivement.

Dès qu’un canal est chargé, le Pallet Shuttle est dédié à celui qui sera utilisé ensuite. L’extraction est réalisée selon les mêmes étapes, mais en sens inverse.

Des butées frontales ont été installées au sol de toutes les allées de stockage, tandis que des centreurs palettes disposés à l’entrée et la sortie des canaux de stockage, permettent de mieux positionner et centrer l’unité de charge.

Les avantages pour nr docusafe

  • Une optimisation de l’espace :le nouvel entrepôt de nr docusafe peut stocker, sur une surface de seulement 512 m2, 2 265 palettes réparties entre 60 canaux.
  • De meilleures performances :le système Pallet Shuttle augmente le flux de mouvements de l’entrepôt.
  • Une sécurité maximale : en évitant que le chariot ne pénètre à l’intérieur des allées, le risque d’accidents ou de dommages dans les rayonnages est quasiment nul.
Archives documentaires de nr docusafe
Capacité de stockage: 2 265 palettes
Dimensions des palettes: 800 x 1.200 x 1.250 mm
Poids max. des palettes: 500 kg
Hauteur des rayonnages: 8 m
Nb de canaux: 60
Profondeur max. des canaux: 29,8 m

Solutions présentes dans ce cas client

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99

Demander un devis et/ou plus d'information