Panettones de Bauducco dans un nouvel entrepôt automatisé autoportant au Brésil

24 avr. 2018

Bauducco, fabricant brésilien de panettones, construira un nouvel entrepôt automatisé autoportant à Extrema, commune brésilienne dans l'État de Minas Gerais. Sur une surface de 1 540 m², l'entrepôt offrira une capacité de stockage de 8 448 palettes d’un poids maximal de 1 200 kg.

L’entrepôt mesurera 36 m de haut et sera composé de trois allées de 70 m de long, dotées de rayonnages double profondeur de chaque côté. Trois transstockeurs, un par allée, seront chargés des entrées et des sorties de la marchandise à leurs emplacements correspondants. Ces machines seront équipées de fourches télescopiques pour accéder à la deuxième palette de chaque emplacement. À l’une des extrémités de l’entrepôt, un circuit de convoyeurs automatiques conduira la marchandise jusqu’à l’allée assignée.

Pour garantir le bon fonctionnement de cette installation, Bauducco mettra en place le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux et le module de contrôle Galileo. Leur fonction est de diriger les éléments électromécaniques de l'entrepôt, principalement les transstockeurs et le circuit de convoyeurs.

Les panettones de Bauducco au Brésil seront stockés dans un nouvel entrepôt automatisé autoportant

À propos de Bauducco

Au sein du groupe Pandurata, Bauducco est le premier producteur mondial de panettones. L’histoire de cette entreprise remonte à 1948, lorsque l'Italien Carlo Bauducco s’est rendu au Brésil avec une once de levain panaire fermenté et sa recette de famille pour préparer des panettones Quatre ans plus tard, il inaugure son premier établissement à São Paulo. Il remporte un tel succès qu’aujourd’hui, le panettone est devenu un incontournable dans tous les foyers brésiliens, en particulier lors des fêtes de Noël et du Nouvel An.