Best Practices 34 : les dernières avancées en logistique
04 oct. 2024Le 34ème numéro du magazine Best Practices de Mecalux présente des projets de clients ayant adopté la technologie pour optimiser leur logistique.
Le 34ème numéro du magazine Best Practices de Mecalux présente des projets de clients ayant adopté la technologie pour optimiser leur logistique.
Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, l’entreprise française modernise sa logistique en automatisation ses entrepôts.
Laiteries Réunies de Genève, coopérative suisse engagée dans une agriculture responsable, modernise sa chaîne logistique avec Mecalux.
Le fabricant de matériel forestier Tajfun optimise la gestion des stocks grâce au logiciel Easy WMS de Mecalux.
Dans l'édition 33 du magazine Best Practices, vous trouverez des études de cas, des nouvelles et des articles spécialisés sur la logistique.
L’Intelligent Logistics Systems Lab aura pour mission d’explorer, à l’aide de méthodes et de technologies axées sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, les solutions aux problématiques logistiques les plus importantes pour les entreprises et la société.
Le distributeur de biens de grande consommation leader en Europe, Orbico Group, installera un système de stockage d’une capacité d’environ 50 000 palettes dans son nouvel entrepôt de Donja Zdenčina (Croatie).
Clavo Food Factory équipera son entrepôt d’une solution complète : automatisation, logiciels, systèmes de stockage.
Le spécialiste de vêtements et de chaussures de grandes marques Outlet, Degriffstock, digitalise son entrepôt avec le logiciel Easy WMS de Mecalux.
Le fabricant de produits orthopédiques Neut digitalisera toute la gestion de son nouvel entrepôt français avec Easy WMS de Mecalux.
Le rapport mondial du cabinet de conseil en technologie Gartner reconnaît Mecalux pour son logiciel de gestion d'entrepôt Easy WMS.
Le système de positionnement des transstockeurs de Mecalux repose sur la technologie de vision par ordinateur. Un capteur transmet à l’engin les coordonnées exactes de l’emplacement où déposer ou extraire le produit.
Le numéro 32 du Best Practices de Mecalux est disponible ! Vous y trouverez des exemples de clients ayant choisi l'automatisation de leur logistique. Découvrez aussi un dossier dedié aux robots mobiles autonomes, un aperçu des dernières tendances logistiques et une interview sur le potentiel de l'IA.
Sportisimo, leader des articles de sport en Tchéquie, fait de nouveau confiance aux solutions de stockage de Mecalux.
La multinationale de l'alimentation et des boissons PepsiCo installera le système Pallet Shuttle avec navettes de Mecalux dans son usine de Veurne (Belgique).
Le cabinet de conseil KPMG en France intégrera le logiciel de gestion d’entrepôt Mecalux à son offre de services technologiques pour ses clients sur le marché français.
Le prestataire logistique IGL gérera ses entrepôts de Moncel-lès-Lunéville, Dettwiller, Moyenmoutier et Vitry-sur-Seine avec Easy WMS.
Mecalux participera une fois de plus à la SITL, l'un des événements de référence mondiale en logistique en France, et dévoilera sa nouvelle gamme d'AMR. Elle présentera également le Pallet Shuttle Automatique 3D et les dernières nouveautés de son logiciel de gestion d'entrepôt.
Sabarot, entreprise française spécialiste des légumes secs, céréales et champignons sylvestres, poursuit le développement logistique de son site de Chaspuzac.
Le prestataire logistique Sidler Transporte & Logistik digitalise trois entrepôts en Suisse avec le logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux.