En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politique de Cookies . Accepter

Cárnica Batallé mise à nouveau sur les rayonnages Movirack de Mecalux

31/01/2018

Cárnica Batallé, entreprise spécialisée dans la découpe de viande de porc, a de nouveau confié à Mecalux l’installation de rayonnages sur bases mobiles Movirack dans trois chambres frigorifiques de son centre situé à Riudarenes (province de Gérone).

 

Les rayonnages Movirack, de 13 m de haut et pouvant contenir 6 niveaux de charge au maximum, offriront une capacité de stockage supérieure à 6 400 palettes de 1 000 x 1 200 mm ayant un poids maximal de 1 300 kg chacune. La marchandise palettisée pourra avoir trois hauteurs différentes, permettant ainsi de s'adapter aux besoins logistiques du client.

Cette solution permettra à Cárnica Batallé d’améliorer l'efficacité et la capacité de stockage de trois de ses chambres frigorifiques, qui fonctionnent à une température constante de -20 ºC. De plus, l’entreprise fera des économies d’énergie car les rayonnages Movirack constituent un système par accumulation qui nécessite un volume moins important pour maintenir les chambres à des températures négatives.

Il s'agit de la deuxième collaboration entre Cárnica Batallé et Mecalux. En 2009, des rayonnages Movirack ayant une capacité de stockage de plus de 3 900 palettes avaient été installés dans son entrepôt de Riudarenes.
 

Cárnica Batallé mise à nouveau sur les rayonnages Movirack

 

Grupo Batallé, dont l'activité a commencé en 1920, est devenu l'une des principales entreprises du secteur de la viande en Espagne. Elle se caractérise par une volonté d'innover et de développer son processus de production afin de proposer des produits d'excellente qualité.