En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politique de Cookies . Accepter

Nouvel entrepôt automatisé pour les biscuits de Desobry

09/07/2018

Desobry, fabricant de biscuits traditionnels, secs ou avec de l’excellent chocolat belge, renforcera son rythme de croissance en Belgique avec la construction d’un nouvel entrepôt automatisé dans la ville d'Orcq. L’installation, destinée à stocker les produits finis, offrira une capacité de stockage pour 2 520 palettes.

Capacité de stockage et rapidité dans le nouvel entrepôt de biscuits de Desobry

L’entrepôt mesurera 17 m de haut et comprendra trois allées composées de rayonnages à double profondeur, situés de part et d’autre des allées. Un transstockeur, chargé d'introduire et de retirer la marchandise de ses emplacements correspondants, circulera dans chaque allée.

La réception et l'expédition de la marchandise s'effectueront automatiquement à l'une des extrémités de l’entrepôt. Le circuit de convoyeurs à rouleaux et à chaînes permettra de déplacer la marchandise à tout moment, ce qui supprimera toute possibilité d'erreurs et d'accidents.

L’installation disposera aussi d'Easy WMS, le logiciel de gestion d’entrepôt développé par Mecalux, et du module de contrôle Galileo, chargé de diriger les éléments électromécaniques de l'entrepôt.

À propos de Desobry

En 1947, Léon Desobry ouvrait une usine à Tournai (Belgique) où il fabriquait ses délicieuses recettes. Avec le temps, l’entreprise est devenue l'un des fabricants de biscuits traditionnels les plus reconnus dans le monde : ses produits sont commercialisés dans plus de 40 pays.

Desobry est une entreprise très innovante, qui ne cesse de développer de nouveaux biscuits, présentations et formats pour distribuer tous ses produits. Les biscuits sont élaborés à base de chocolat belge d'excellente qualité, ce qui leur donne une saveur unique et exquise.