De Wild Group : solution complète pour un service 3PL performant

18/01/2022

Le groupe De Wild a installé une solution complète Mecalux dans son nouvel entrepôt de Waddinxveen (Pays-Bas) comprenant des rayonnages à palettes, pour picking M3 et le logiciel de gestion Easy WMS. Grâce à cette solution, l’entreprise est en mesure d’élargir son offre de services 3PL.

L'entrepôt de De Wild Group aux Pays-Bas équipé de solutions Mecalux

Les rayonnages à palettes, système polyvalent et adapté à tout type de charge, seront hauts de 7,5 m et pourront stocker près de 10 000 palettes. Les rayonnages pour picking, quant à eux, mesureront 2,5 m de haut et comprendront six niveaux de charge dans lesquels seront stockées des marchandises de petites tailles. Ces deux systèmes accéléreront la préparation des commandes grâce à l’accès direct aux unités de charge.

Afin d’optimiser le fonctionnement de l’entrepôt, Passchier Terpo a également choisi d’implanter le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux, dans son mode SaaS (Software as a Service), basé dans le cloud, pour permettre aux opérateurs d’y accéder depuis n’importe quel équipement connecté à internet. Le WMS suivra toutes les opérations, de la réception des marchandises jusqu’à l’expédition des commandes. L’entreprise pourra ainsi fournir divers services et facturer en conséquence et précisément ses clients.

« Le logiciel Easy WMS de Mecalux nous permet d’optimiser les processus de notre entrepôt et ainsi nous pouvons nous concentrer sur l’efficacité des différents services que nous fournissons.

Wim de WildDirecteur de De Wild Group

À propos de Passchier Terpo

Le groupe De Wild est une nouvelle entreprise à la tradition bien ancrée. Elle fait partie de De Wild Trading, anciennement Paschier Terpo, qui a été fondée en 1686. Ce même groupe comprend également De Wild Warehousing, De Wild Production et De Wild Fulfillment, des divisions dédiées à l’importation, au stockage et à la logistique des marchandises. De Wild Trading est spécialisée dans la fourniture de matériaux de reliure et d’emballage. Elle compte 6 000 références commercialisées aux Pays-Bas et dans presque toute l’Europe.