Sqrups! adapte son entrepôt à ses perspectives de croissance

24/08/2022

L’enseigne low cost optimise sa logistique et améliore le contrôle de ses stocks grâce au logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux.

Easy WMS booste la logistique de l'entreprise low-cost Sqrups!

« Nous prévoyons de tripler le volume de ventes dans les trois prochaines années, nous devons donc être prêts et augmenter la productivité de notre entrepôt de 20 à 30 % », explique Iñaki Espinosa, fondateur et PDG de Sqrups!, l’enseigne de magasins discount qui propose des produits alimentaires et des articles d’hygiène à bas prix.

L’entreprise va installer le système Easy WMS de Mecalux pour contrôler précisément ses opérations et ses produits. « Pour notre logistique, avec des produits dont les dates limites de consommation sont courtes, toute erreur peut entraîner de grosses pertes. La digitalisation de l’entrepôt avec Easy WMS éliminera les erreurs et donc les risques de perte », déclare M. Espinosa.

Le logiciel Mecalux permet de suivre les produits en temps réel, depuis leur arrivée à l’entrepôt jusqu’à leur expédition. « Chaque mois, nous enregistrons plus de 500 références différentes, la gestion manuelle d’un nombre aussi élevé de produits est difficile pour les opérateurs. En mettant en œuvre un outil comme Easy WMS, nous espérons faciliter le travail des opérateurs et organiser les produits plus rapidement », ajoute le directeur général de l’entreprise.

Les opérateurs procéderont à l’identification des articles en scannant le code-barres avec un terminal mobile et Easy WMS leur attribuera un emplacement en fonction du type d’article, de la référence, de leur date limite de consommation et de leur niveau de demande.

La bonne organisation des marchandises optimisera l’espace de l’entrepôt et les opérations de Sqrups ! telles que le stockage et la préparation des commandes.

À propos de Sqrups! : le meilleur rapport qualité-prix

Fondée en 2014, Sqrups! est une entreprise espagnole spécialisée dans le déstockage de marchandises de fin de série, issues de liquidations ou de surplus de stock. Elle possède 50 magasins dans toute l’Espagne, dans lesquels les clients peuvent acheter des produits au prix le plus bas possible. Grâce à son modèle économique, Sqrups! évite le gaspillage de près de 8 millions de produits alimentaires par an.