Logística Carosan : digitalisation d'un entrepôt en développement

14 oct. 2021

Logística Carosan, entreprise de stockage et de transport, a réorganisé ses installations à Talavera de la Reina (Espagne) dans le but de fournir un meilleur service à ses clients. L’ensemble de ses opérations logistiques seront améliorées par le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux, avec lequel elle suivra précisément les stocks.

L'entrepôt de Logística Carosan équipé du logiciel de gestion Easy WMS

Le prestataire 3PL gère un grand nombre de marchandises provenant de différents clients (chacun ayant des besoins de stockage différents). Easy WMS, à travers des règles et des algorithmes prédéterminés, décidera de l’emplacement idéal pour chaque article et pourra suivre ses déplacements en temps réel. Les opérateurs recevront du logiciel des indications sur la façon de réaliser chaque opération pour plus de rapidité, de précision et donc de productivité.

Avec l’installation d’Easy WMS de Mecalux, nous souhaitons améliorer l’ensemble de nos processus. Nous pensons que cette technologie facilitera les opérations quotidiennes, augmentera la productivité et réduira les coûts logistiques.

Benjamín Carrizo, PDG de Logística Carosan

Le service au client comme priorité

Fondé en 2017 par le regroupement des entreprises Talaexpres et Fuensalidana de Transportes, Logística Carosan dispose actuellement de 150 000 m² d’installations logistiques. La fusion des deux entreprises a permis le développement de Logística Carosa, qui compte désormais plus de 300 véhicules et intègre les dernières technologies dans ses installations logistiques.