Une logistique « just-in-time » avec tolérance zéro d’erreur

07 déc. 2021

MM Technics, fournisseur de BMW, va équiper son entrepôt de Prosperity (Caroline du Sud) du système de gestion d’entrepôt Easy WMS d’Interlake Mecalux. Le logiciel contrôlera et optimisera les processus pour garantir l’approvisionnement en composants et en outils au bon moment.

Entrepôt de MM Technics aux Etats-Unis équipé d'Easy WMS

MM Technics passera d’un contrôle manuel des produits stockés à un contrôle automatisé, grâce au logiciel de gestion d’Interlake Mecalux. Avec Easy WMS, l’entreprise disposera des informations en temps réel de l’état du stock et contrôlera simultanément la traçabilité des articles.

Easy WMS sera intégré à l’ERP SAP de MM Technics pour l’échange de données et d’informations, essentielles à une gestion efficace de l’entrepôt. Grâce à cette connexion entre les deux systèmes, les responsables du site seront au courant des besoins de BMW et veilleront à la livraison à temps des composants.

Le logiciel d’Interlake Mecalux pilotera également les opérations de l’entrepôt. Il enverra des instructions aux opérateurs sur la manière d’effectuer chaque tâche, du stockage des marchandises à la préparation des commandes. Ainsi, MM Technics gagnera du temps et éliminera toute risque d’erreur.

Chez MM Technics, la priorité est de répondre aux exigences des clients. Avec Easy WMS d’Interlake Mecalux, notre objectif est de pouvoir suivre en temps réel des flux de matériaux et améliorer la productivité l’ensemble de l’installation. Nous voulons éliminer les erreurs dans les livraisons.

Philippe HochadelPlanificateur de production et chef de projet chez MM Technics

Expérience et flexibilité

En activité depuis plus de 50 ans, MM Technics développe des composants automobiles pour des entreprises comme le constructeur allemand BMW. L’entreprise agrandit continuellement ses lignes de production afin d’adapter le rythme de production aux besoins spécifiques de ses clients. Pour offrir un service efficace sans délai et sans erreur, elle s’appuie sur la flexibilité et la fiabilité qui en font sa renommée.