Le supermarché A&K Hurt-Market inaugurera un nouvel entrepôt en Pologne

05 août 2020

Le supermarché polonais A&K Hurt-Market est dans une phase d'expansion sans précédent. Pour cela, il va transformer l'entreprise de deux manières : en augmentant la capacité de stockage et en digitalisant la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

L'entreprise installera un nouvel entrepôt à Mielec (Pologne) que Mecalux équipera de rayonnages à palettes de 6,5 m de hauteur. Cette solution permettra de disposer d'une capacité de stockage de 982 palettes.

Easy WMS, le système de gestion d'entrepôt (WMS) de Mecalux, sera également mis en œuvre. Grâce à ce logiciel, l'entreprise bénéficiera d’un contrôle beaucoup plus strict de ses stocks. Il sera en mesure de connaître l'emplacement exact de chaque produit et de suivre les différents processus qu'il subit lors de son passage dans l'entrepôt.

Easy WMS sera intégré à l'ERP Insoft PC-Market afin de transférer les données et les informations essentielles pour gérer efficacement l'entrepôt et rentabiliser tous les processus qui y sont réalisés.

Tomasz Lodarski - Vice-président de A&K Hurt-Market
"L'objectif de la mise en œuvre du logiciel Easy WMS est d'optimiser la préparation des commandes, en appliquant la logique FIFO (premier entré, premier sorti) et en réduisant le nombre d'erreurs. En outre, nous avons choisi la solution Mecalux en raison de sa compatibilité et pour sa capacité à s'adapter à l'évolution de nos besoins".

Une nouvelle logistique pour le supermarché A&K Hurt-Market en Pologne

La logistique d'un supermarché

Fondée en 1997, A&K Hurt-Market est une chaîne locale de supermarchés à Mielec (Pologne) qui reçoit des centaines de clients chaque jour. L'activité principale de cette entreprise tourne autour de la logistique, car sans elle, il ne serait pas possible de garantir l’approvisionnement des rayons en marchandises à tout moment. Leur priorité absolue est de maintenir les denrées alimentaires en bon état et d'empêcher la rupture de la chaîne du froid pour les aliments réfrigérés ou congelés.