Deux systèmes de stockage dans le centre de distribution de FS.COM en Allemagne

05 août 2019

FS.COM, intégrateur de systèmes de communication et fournisseur leader de solutions optiques, a confié à Mecalux l'installation de deux systèmes de stockage avec des convoyeurs dans son entrepôt de Neufahrn bei Freising (Allemagne). Cette combinaison de solutions permet le stockage de produits variés, tandis que les convoyeurs optimisent le picking.

Rayonnages à palettes et dynamiques pour caisses dans l'entrepôt de FS.COM

Au total, huit allées dotées de rayonnages à palettes ont été créées. Des rayonnages dynamiques pour caisses ont été aménagés dans les niveaux inférieurs de certaines allées afin d'accélérer le picking et de stocker les produits selon le principe FIFO. Le circuit de convoyeurs dispose de trois lignes de convoyeurs à rouleaux qui sont utilisées comme table de préparation de commandes.

Mecalux a conçu et installé une solution idéale pour le nouvel entrepôt central de FS.COM en Europe, sans avoir à recourir à un système complexe et entièrement automatisé.

Andreas Kloo - Directeur de la succursale de FS.COM en Allemagne
« Nous avons réalisé un chiffre d'affaires très favorable après l'inauguration de notre nouvelle succursale européenne. Les chiffres ont donc motivé notre décision d'automatiser partiellement nos processus de stockage et d'emballage. Le but était d'obtenir la capacité de stockage nécessaire pour gérer l'augmentation du nombre de commandes. La solution de Mecalux a été facilement intégrée dans notre centre logistique. »

À propos de FS.COM

Avec ses plus de cent mille clients dans 49 pays dans le monde, FS.COM est l'un des principaux intégrateurs de systèmes de communication et fournisseurs de solutions optiques.