La Source : efficacité par nature

15/12/2021

Le spécialiste en produits de bien-être, La Source, a choisi le logiciel Easy WMS de Mecalux pour numériser sa chaîne logistique. Grâce à cette technologie, l’entreprise contrôlera en temps réel les opérations de son entrepôt de Neulise (France), et gardera une traçabilité totale des marchandises distribuées.

L'herboriste La Source choisit Easy WMS pour son entrepôt de Neulise

La société a pour objectif d’améliorer l’efficacité de sa chaîne logistique. Pour y parvenir, elle installera Easy WMS afin d’optimiser les opérations de son entrepôt. Les opérateurs suivront les instructions du logiciel grâce à des terminaux mobiles de radiofréquence. Le système leur indiquera ainsi toutes les opérations à réaliser, à tout moment (les articles à retirer, leurs emplacements, la quantité à extraire, etc.).

Nous souhaitons principalement simplifier la préparation des commandes clients et la réception des commandes fournisseurs avec un outil adapté à nos besoins et à notre époque. L’autre principal objectif est de pouvoir tracer les lots de nos articles via le logiciel Easy WMS (chose qui est trop lourde à gérer pour notre ERP Sage). Le logiciel devra nous permettre de baisser notre taux de litige, d’optimiser les pas du préparateur de commandes, de mieux appréhender nos stocks donc de les réduire, d’expédier les commandes au bon moment et d’assurer un bon tracking du colis.

Alexis OubrierResponsable logistique de La Source

Nature et santé

Basée dans la Loire, La Source commercialise principalement des produits diététiques naturels et des extraits de plantes. Son catalogue compte plus de 450 produits, et elle expédie plus de 10 000 commandes par an à une grande diversité de clients.