Best Practices : digitalisation et automatisation pour booster la logistique

20/07/2022

Dans le nouveau numéro de notre magazine Best Practices, nous examinons comment le logiciel de Mecalux a aidé des entreprises de différents secteurs à améliorer leurs processus logistiques.

La digitalisation est une solution idéale pour atteindre une efficacité logistique maximale et assurer un meilleur contrôle des produits. Retrouvez l'exemple de la boutique en ligne slovène Gibon, qui a augmenté la productivité de son entrepôt de 30 % grâce à Easy WMS ; ou celui de l'entreprise agricole De Prado, au Portugal, prête à relever le défi de tripler sa production par la digitalisation des processus avec le logiciel de Mecalux.

Dans ce nouveau numéro, nous analysons les projets d'entreprises ayant choisi d'intégrer l'automatisation dans leurs entrepôts : c’est le cas de FPT Industrial en France pour assurer l'approvisionnement just-in-time de ses lignes de production. Le prestataire 3PL espagnol Logiscor, quant à lui, a automatisé sa logistique afin de permettre un flux continu de plus de 400 bacs par jour.

Nous vous proposons également de découvrir notre entretien avec René De Koster, professeur à la Rotterdam School of Management, autour des motivations des entreprises pour automatiser leurs entrepôts. Dans un autre entretien, Mikel Jaureguizar, directeur général de Normagrup, explique que l'entreprise a choisi l'automatisation afin de coordonner efficacement l'entrepôt et les lignes de production.

Enfin, dans ce 25ème numéro du Best Practices, vous trouverez une grande variété d'articles spécialisés, dont une analyse du potentiel du métavers dans le secteur de la logistique, un article sur les avantages de l'automatisation des chambres froides ou encore un rapport sur les spécificités et les applications du système Pallet Shuttle automatique.

Téléchargez dès maintenant le magazine Best Practices et découvrez comment l'automatisation et la digitalisation sont devenues des solutions clés à l’amélioration de la compétitivité des entreprises.

 

 

Accédez à tous les numéros précédents ici.