Metelli Group : un pari ferme sur la polyvalence

10 nov. 2021

Le fabricant italien de pièces détachées automobiles Metelli Group a fait de nouveau confiance à la polyvalence et à la robustesse des rayonnages à palettes Mecalux pour équiper son nouvel entrepôt d’essieux moteurs situé à Cologne (Brescia). Metelli Group a également opté pour le même système dans le passé pour équiper son entrepôt de pompes à eau.

Le nouvel entrepôt de Metelli Group de pièces de rechange automobile à Cologne

Metelli Group a besoin d’un système de stockage polyvalent, résistant et capable de contenir des marchandises de différentes hauteurs et de poids variable. Les rayonnages à palettes répondent à ces exigences tout en offrent un accès direct aux articles stockés, c’est pourquoi ils s’adaptent parfaitement aux opérations de ce fabricant de pièces automobiles.

Les rayonnages ont été fabriqués conformément à la norme italienne NTC 2018 et à la norme NF EN 16681 afin de garantir leur résistance aux mouvements sismiques susceptibles de se produire dans la région.

Avec ces nouveaux entrepôts, nous souhaitons continuer à améliorer le service que nous offrons à nos clients, en optimisant l’espace et en rendant la gestion et la préparation des commandes plus efficaces.

Enrico MainettiDirecteur d’usine, Metelli Group

À propos de Metelli Group

Fondé en 1962, Metelli Group est un fabricant italien renommé de freins et de composants hydrauliques, de pompes à eau, de transmissions et de pièces de moteurs automobiles. Aujourd’hui, il fabrique plus de 13 000 pièces par an, distribuées dans plus de 90 pays.