Nacomi Group : solution globale pour le stockage de cosmétiques naturels

05/01/2022

Nacomi Group, fabricant et distributeur polonais de cosmétiques naturels, renouvèle sa confiance à Mecalux et à ses solutions de stockage pour consolider sa logistique et automatiser les opérations de son entrepôt situé à Wilkowice (sud de la Pologne).

Le nouvel entrepôt de Groupe Nacomi en Pologne de cosmétiques naturels

Un entrepôt automatisé pour palettes sera installé pour la gestion des produits finis. Composé de deux allées et de rayonnages hauts de 9,5 m, il pourra stocker jusqu’à 1 544 palettes. Un transstockeur bicolonne circulera dans chaque allée et automatisera ainsi la mise en stock et l’extraction des marchandises, pouvant peser jusqu’à 1 000 kg. Le logiciel de gestion d’entrepôt, Easy WMS, sera également implanté pour piloter les opérations et maximiser la productivité du centre.

Auparavant, Nacomi Group avait déjà confié à Mecalux l’installation d’une solution logistique complète, composée de systèmes conventionnels et automatisés, gérés par Easy WMS, plus précisément, des rayonnages à palettes et un magasin automatique pour bacs.

Notre principal objectif est la satisfaction client. L’automatisation du stockage va nous permettre de réduire le temps dédié à la préparation des commandes tout en optimisant l’espace de l’entrepôt. Pourquoi nous avons choisi Mecalux ? Jusqu’à présent, notre collaboration s’est construite sur la confiance, et il est donc naturel pour nous de continuer notre partenariat pour ce projet et les futurs investissements.

Wojciech DroździkResponsable de l'entrepôt de Nacomi Group

La beauté en harmonie avec la nature

Fondée en 2012, Nacomi est une marque polonaise de cosmétiques naturels pour la peau, le corps et les cheveux. La qualité est l’une des priorités de l’entreprise, c’est pourquoi elle sélectionne les meilleures composants et ingrédients pour des formulations réalisées avec des spécialistes du domaine.