Nephron Pharmaceuticals prend le contrôle de sa logistique avec Easy WMS

20/09/2022

L’un des principaux fabricants de médicaments et de dispositifs médicaux aux États-Unis contrôlera la traçabilité de ses marchandises en temps réel grâce au logiciel d’Interlake Mecalux.

Nephron Pharmaceuticals gérera les médicaments avec Easy WMS

« Avec Easy WMS d’Interlake Mecalux, nous espérons améliorer la visibilité de notre stock et gérer efficacement les processus logistiques. La digitalisation sera au service des patients qui dépendent de nos médicaments et de nos dispositifs médicaux pour survivre », explique Lou Kennedy, PDG de Nephron Pharmaceuticals.

Pour fournir un meilleur service et renforcer l’approvisionnement des pharmacies et des hôpitaux, le fournisseur de dispositifs médicaux va optimiser sa logistique. « La collaboration entre Nephron Pharmaceuticals et Interlake Mecalux est synonyme de succès. Nous espérons tirer de grands avantages du logiciel Easy WMS », indique M. Kennedy.

Le logiciel d’Interlake Mecalux assurera le suivi des marchandises dans l’entrepôt de West Columbia (Caroline du Sud) en temps réel, par l’identification des produits de leur réception à leur expédition vers les hôpitaux et les centres de santé. Easy WMS organisera également les opérations et transmettra des instructions aux opérateurs, dans le but de garantir une gestion optimale des tâches. « Notre objectif est d’améliorer la logistique et les processus d’entrée et de sortie des marchandises », explique M. Kennedy. Grâce à la technologie, l’entreprise augmentera la productivité de sa logistique et éliminera tout risque d’erreur.

Dans la gestion des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, la traçabilité est fondamentale. Easy WMS suivra les différentes étapes de la chaîne d’approvisionnement par lesquelles passent les produits jusqu’à leur livraison au consommateur. « La numérisation est un outil que nous utiliserons pour contrôler la traçabilité de nos produits et produire des rapports nécessaires à la prise de décisions », ajoute M. Kennedy.

Afin d’avoir un contrôle strict de son entrepôt, Nephron Pharmaceuticals mettra en œuvre le module Supply Chain Analytics, une extension d’Easy WMS conçue pour surveiller les opérations. Le programme analysera et structurera l’ensemble des données générées quotidiennement dans l’entrepôt pour les convertir en informations utiles telles que le pourcentage de commandes préparées ou le volume de marchandises reçues par heure. Grâce à toutes ces informations factuelles, les responsables logistiques identifieront les inefficacités et les axes d’amélioration stratégique.

À propos de Nephron Pharmaceuticals

Basé à West Columbia, Nephron développe et fabrique des médicaments génériques pour inhalation et des suspensions pharmaceutiques de haute qualité et abordables. Dans le but de remédier aux pénuries de médicaments, l’entreprise exploite également une division externalisée, leader dans le secteur, qui produit des seringues préremplies stériles, des seringues Luer Lock, des flacons et des poches de perfusion pour les hôpitaux. En 2020, Nephron a ouvert un laboratoire de diagnostic certifié CLIA destiné au dépistage COVID-19 et à la vaccination. En juillet 2021, l’entreprise a annoncé l’ouverture de Nephron Nitrile, une usine de production de gants en nitrile de qualité médicale fabriqués aux États-Unis.