En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politique de Cookies . Accepter

Des rayonnages conventionnels pour le nouvel entrepôt d'Armazém Mateus

02/07/2018

La bonne relation entre Armazém Mateus et Mecalux est toujours aussi bénéfique pour les deux entreprises. Après avoir installé des rayonnages qui accueillent plus de 90 000 palettes dans son centre de distribution de Davinópolis, Mecalux équipe aujourd'hui l'entrepôt de São Luís de rayonnages d'une capacité de stockage de 32 600 palettes.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Forte de cette philosophie Armazém Mateus a, à nouveau, choisi de faire confiance à Mecalux afin d’équiper son entrepôt de São Luís (situé à 800 km du centre de Davinópolis).

Le nouvel entrepôt, d'une capacité de stockage de 32 600 palettes, sera composé de rayonnages de 89 mètres de long et 14,7 mètres de haut. Dotés de huit niveaux de stockage, ils accueilleront des palettes de 1 000 x 1 200 mm avec un poids unitaire maximal de 1 250 kg.

Mecalux avait déjà installé des rayonnages à palettes à simple profondeur de 11 mètres de haut et 89 m de long, d'une capacité de stockage de plus de 90 000 palettes, dans l'un des plus grands centres de distribution d'Armazém Mateus.

Pour Gabriel Alves de Sousa, responsable des achats du département ingénierie et architecture d'Armazém Mateus,« l'acquisition de rayonnages à palettes de Mecalux nous aide à organiser et à mieux séparer nos articles, ainsi qu'à accélérer la préparation de commandes. Nous sommes très contents d’agrandir à nouveau nos entrepôts avec les solutions que Mecalux nous propose. »

Capacité de stockage et flexibilité dans le nouvel entrepôt d'Armazém Mateus

Armazém Mateus : un grossiste incontournable au Brésil

En activité depuis 1990, Armazém Mateus est une société brésilienne spécialisée dans le stockage et la distribution des marchandises de toutes les entreprises qui composent le Groupe Mateus. Ce groupe est formé par un ensemble d'entreprises spécialisées dans le commerce de gros, le commerce de détail, l’électronique et le secteur pharmaceutique. Armazém Mateus travaille avec 24 000 références qui sont livrées à plus de 13 000 clients situés dans cinq États. Une activité générant plus de 2 700 emplois directs.