Interview de Hank Ingram, PDG de Brown Water Spirits y d’O.H. Ingram River Aged

Interview de Hank Ingram, PDG de Brown Water Spirits y d’O.H. Ingram River Aged


« Le système de stockage d’Interlake Mecalux nous offre davantage d’espace pour nos processus de maturation »

À propos d’O.H. Ingram River Aged

O.H. Ingram River Aged, spécialisé dans la production de whiskey bourbon et de rye whiskey, a mis en place un système de stockage pour fûts dans son entrepôt flottant sur le Mississippi. La solution conçue par Interlake Mecalux a doublé la capacité de stockage et la productivité de l’installation.

Mecalux a interviewé Hank Ingram, PDG de Brown Water Spirits et d’O.H. Ingram River Aged. Il nous a expliqué comment l’entreprise a augmenté de 135 % la capacité de stockage et doublé le nombre de fûts chargés par heure.

  • Quels sont les avantages de ce projet ?

    Au fur et à mesure que notre bourbon gagnait en popularité, nos besoins en matière de stockage augmentait également. La solution conçue par Interlake Mecalux nous permettra de développer nos activités de manière durable. Nous en sommes à la troisième version de notre système de stockage et pouvons désormais stocker plus de 3 000 fûts par barge, contre 1 760 pour la première version. La clé de ce gain ? Une meilleure exploitation de l’espace.

  • Comment Interlake Mecalux s’est-il impliqué dans ce projet de stockage et pourquoi avez-vous fait appel à leurs produits et services ?

    Le système de rayonnages pour fûts remplit une double fonction : il augmente la capacité dans un seul et même espace et améliore la circulation de l’air entre les fûts, ce qui contribue au processus de maturation du whiskey. Henry A. Petter Supply nous a recommandé Interlake Mecalux pour ce projet en raison de leur fiabilité et de leur expérience acquise lors de projets précédents avec des distilleries.

    La solution conçue par Interlake Mecalux nous permettra de développer nos activités de manière durable
  • En quoi ce projet est-il unique ?

    O.H. Ingram River Aged est le seul whiskey au monde à passer toute sa vie sur le Mississippi. Les années d’exposition au microclimat et à l’humidité du fleuve, associées à son mouvement constant, créent une interaction unique entre le chêne et le whiskey, ajoutant une complexité à nos produits. Concevoir une solution de stockage pour fûts au sein d’une structure flottante pose des défis supplémentaires, mais les résultats justifient l’effort. Le système de stockage Interlake Mecalux nous procure davantage d’espace pour nos processus de maturation.

  • Pourriez-vous décrire le vieillissement typique d’un de vos fûts de whisky ?

    Nous utilisons des rampes et des palans pour charger manuellement chaque fût sur nos barges. Une fois placés sur les rayonnages, ils y restent jusqu’à la fin de leur maturation. Le mouvement du fleuve, la brise constante et le soleil font tout le reste du travail. Quatre ans plus tard, nous prélevons des échantillons de chaque fût pour déterminer si le whiskey est prêt à être embouteillé ou s’il est préférable de le laisser vieillir plus longtemps. Actuellement, nos fûts les plus anciens ont huit ans.

  • Quelles sont les différences entre le nouveau système de stockage et la configuration précédente ?

    Ingram Whiskey River Aged a optimisé le stockage avec des rayonnages d’Interlake Mecalux
    Nous en sommes maintenant à la troisième version et nous ne pourrions être plus satisfaits de ses performances

    Avant la modernisation, les barges servaient à transporter du grain sur le Mississippi. Une péniche est comme un grand conteneur flottant vide. Nous avons rempli cet espace vide avec un système de stockage à deux niveaux pour créer un entrepôt de fûts, appelé rickhouse, dans l’industrie du bourbon.

  • Quel a été le processus de conception de l’entrepôt flottant ?

    Notre première péniche, d’une capacité de 1 760 fûts, a été construite en 2018. Il s’agissait d’une toute première expérience et nous avons prévu une grande marge de manœuvre en cas d’erreur. La deuxième, construite en 2022, a bénéficié d’une plus grande implication de la part d’Interlake Mecalux dans la conception. Elle a été la première à disposer d’une mezzanine, ce qui a considérablement augmenté la vitesse de chargement des fûts et la sécurité. Bien qu’elle soit de la même taille que la première, son volume de stockage a dépassé les 3 000 fûts. La deuxième version a connu un tel succès que nous avons décidé d’intégrer ces améliorations à notre première barge et de la réaménager, en optimisant l’accès, pour ce qui constitue désormais la troisième version.

  • Disposez-vous d’un plan pour vos futures péniches ?

    Il n’existe pas de manuel pour le vieillissement du whiskey sur un fleuve, alors nous l’écrivons au fur et à mesure, en cherchant toujours à améliorer chaque nouvelle itération de notre conception. Nous en sommes maintenant à la troisième version et nous ne pourrions être plus satisfaits de ses performances.