En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Alzamora Carton Packaging renouvelle encore une fois sa confiance en Mecalux pour automatiser sa logistique

21/03/2018

L'usine d'Alzamora Carton Packaging située à Sant Joan les Fonts en Espagne, poursuit son rythme de croissance avec la collaboration de Mecalux. L’entreprise, leader dans le secteur de l’emballage, développe son centre en s’équipant d'un entrepôt autoportant automatisé de 15 m de haut, qui pourra recevoir 1 024 palettes de grandes dimensions.

Inaugurées en 2005, les installations d'Alzamora Carton Packaging à Sant Joan les Fonts (province de Gérone) sont formées par une unité de production de pointe, avec sections de travail indépendantes pour garantir des conditions d'humidité, de température et d'absence de la poussière optimales. Ce nouvel entrepôt sera construit à côté de l'actuel : un entrepôt autoportant de 26 m de haut, également conçu par Mecalux, d'une capacité de stockage de 9 000 palettes, dans lequel sont stockées à la fois les matières premières et les produits finis.

Alzamora Carton Packaging renouvelle encore une fois sa confiance en Mecalux pour automatiser sa logistique

Cette usine produit principalement les emballages et le produits en carton. Dès sa création, l’entreprise a développé son modèle industriel en intégrant la technologie de pointe dans tous ses processus de production, ainsi que dans ses installations de stockage pour satisfaire les demandes de ses clients.

Ces dernières années, l'industrie du packaging a subi une transformation sans précédent et s'est adaptée aux nouvelles habitudes de consommation. Alzamora Carton Packaging a été capable d’analyser l'environnement afin d'améliorer son offre et ses services, ce qui l'a aidée à devenir une des entreprises leader du secteur au niveau européen. Ses perspectives d'avenir sont très favorables et, pour faire face à cette croissance, elle a renouveler une nouvelle fois sa confiance en l’équipe technique de Mecalux afin de trouver la meilleure solution pour répondre au mieux à ses besoins logistiques.

Mecalux construira un nouvel entrepôt autoportant automatisé, annexe à l'entrepôt déjà construit. Il sera composé d'une seule allée de 65 m de long avec des rayonnages double profondeur de chaque côté. L’entrepôt exploitera au maximum la surface disponible pour obtenir la capacité de stockage nécessaire afin d'approvisionner les clients d'Alzamora Packaging Carton.

À l’une des extrémités de l’allée, sera installé un circuit de convoyeurs, qui comprendra un poste de contrôle et un empileur de palettes vides. Le fonctionnement de cet entrepôt sera entièrement automatisé. L’entreprise pourra ainsi augmenter la sécurité de la marchandise, diminuer le risque d'erreurs et améliorer la capacité de service.

Entreprise leader dans le secteur de l'emballage

En 1900, Pere Alzamora Michel fonda une petite imprimerie dans la ville d'Olot, en Espagne. 120 ans plus tard, elle est devenue l'une des entreprises leader du secteur de l’emballage en Europe. Cette transformation est le fruit des efforts déployés par l’entreprise pour améliorer constamment tous ses processus afin d'être de plus en plus compétitive.