En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Blechwarenfabrik signe un contrat pour deux nouveaux entrepôts automatiques

07/10/2016

Blechwarenfabrik, entreprise spécialisée dans la fabrication de contenants métalliques utilisés dans différents secteurs industriels, a confié à Mecalux la construction de deux nouveaux entrepôts automatiques à Limburg (Allemagne).

L’entreprise allemande a opté pour l’automatisation de son installation afin de tirer le meilleur parti possible de la surface disponible et d'assurer ainsi un flux de marchandises plus important. Le projet de Mecalux se compose de deux entrepôts : un magasin automatique à deux allées pour l’approvisionnement et le retour des matières premières et un autre entrepôt autoportant automatique de quatre allées et à double profondeur, pour gérer le stock provenant de la production.

Mecalux intègre également les AGV au sein du système de manutention et met aussi en place le logiciel Easy WMS.

Blechwarenfabrik Limburg GmbH, fondée en 1872, possède des usines de production en Allemagne, en Russie et en Pologne. Actuellement, c’est le premier fabricant de boîtes et contenants métalliques en Europe.