Boland : un costume sur-mesure pour entrepôt omnicanal

18/12/2020

Boland, entreprise reconnue dans la vente de déguisements, accessoires et décoration de fêtes, va ouvrir un nouveau centre logistique à Bleiswijk (Pays-Bas) pour accompagner sa croissance de ces dernières années, et notamment la hausse de ses ventes en ligne. Des rayonnages à palettes dans 25 allées longues de 77 m seront installés pour le stockage de 26 328 palettes.

Les rayonnages du nouvel entrepôt de Boland mesureront 10 mètres de haut pour neuf niveaux de stockage maximum et seront adaptés aux dimensions des différentes marchandises (entre 1 et 1,7 mètres de haut).

Avec plus de 5 000 références, l’entreprise a besoin d’un système de stockage, qui, en plus d’être résistant, peut s’adapter à tous types de marchandises. Les rayonnages à palettes sont la solution idéale par la multitude de configurations qu’ils proposent et donc la possibilité de stocker un grand nombre de palettes de références, de poids et de dimensions différentes.

Par ailleurs, ils offrent un accès direct à la marchandise, accélérant ainsi le chargement et le déchargement des palettes, et la préparation de commandes. L’objectif attendu de livrer les commandes en ligne en moins de 24 heures pourra alors être atteint.

Face aux quais de chargement, une vaste zone de préchargement sera aménagée pour regrouper les palettes d’une même commande ou d’un itinéraire afin d’accélérer les opérations de chargement des camions.

Ed Saris - Directeur des opérations chez Boland.
« Notre gamme d'articles est large et variée, avec des dimensions et poids différents. Grâce aux rayonnages à palettes de Mecalux, nous disposons désormais d'un système de stockage tant polyvalent que résistant. En fusionnant nos deux entrepôts et nos bureaux, nous travaillons désormais plus efficacement, nous pouvons livrer plus rapidement les marchandises et surtout nous sommes en mesure de fournir un meilleur service à nos clients. Avec ce nouvel entrepôt et la nouvelle agence à Bleiswijk, nous sommes préparés pour affronter sereinement l'avenir. »

À propos de Boland

Fondée en 1970, Boland est l’un des premiers importateurs de déguisements, d’accessoires et de décorations de fêtes en Europe. Avec un catalogue de plus de 5 000 références, cette entreprise néerlandaise compte 50 salariés chargés de concevoir et développer des produits.